Projection : Les saphirs

Rendez-vous au Petit Théâtre ce samedi 21 octobre à 19h00 pour voir le film : Les saphirs !

Ce long métrage est une comédie dramatique musicale australienne réalisé par Wayne Blair natif d’Australie, ayant des racines aborigènes. Sortie en 2012, ce film raconte le succès grandissant de trois jeunes aborigènes partant en tournée au Viet Nam loin de leur condition. Car à l’époque les enfants étaient enlevés de leur famille pour être éduqué de « manière civilisé », un phénomène massivement pratiqué jusqu’en 1969.
Te Fare Tauhiti Nui – Maison de la Culture en partenariat avec le Consulat général d’Australie à Nouméa à l’honneur de présenter ce film cette année. Une façon de faire un clin d’œil à nos cousins océaniens !

Synopsis :
L’histoire se déroule en 1968, en Australie, trois sœurs aborigènes : Gail, Julie, Cynthia et leur cousine Kay, sont découvertes par Dave, un musicien irlandais au caractère bien trempé, amateur de soul music. Dave remanie le répertoire du groupe, rebaptisé « The Sapphires ». Le groupe, et Dave devenu leur imprésario, se rend à une audition où les quatre filles sont engagées pour divertir les troupes américaines en guerre au Viêt Nam. Dave organise une tournée dans les zones de guerre du Sud-Vietnam. Dans le delta du Mékong où elles chantent pour les marines, les filles déchainent les foules, esquivent les balles et tombent amoureuses.

Infos pratiques :
Samedi 21 octobre 2017 – 19h00
Entrée libre
Renseignements au 40 544 544
Petit Théâtre