Projection gratuite : « Bran Nue Dae » 1ère comédie musicale aborigène

affiche-visuel-brannuedaeAdaptation de la première comédie musicale aborigène, Bran Nue Dae nous entraîne dans l’Australie des années 60 à la suite de Willie, un jeune Aborigène que sa mère a laissé à Perth dans le pensionnat dirigé d’une main de fer par le Père Benedictus.

Rebel, il s’enfuit pour rentrer chez lui, à 3 000 kilomètres de là, et pour retrouver Rosie, l’amour de sa vie. Son voyage sera haut en couleurs, jalonné de péripéties et de rencontres atypiques. Une comédie exubérante à l’humour subversif, pleine de musique, de couleur, de rire, mais aussi un regard acéré sur la place des peuples aborigènes dans la société australienne des années 60.

 

Il s’agit là de la première manifestation culturelle organisée par le consulat général d’Australie en Nouvelle-Calédonie, compétent pour les trois collectivités françaises du Pacifique. Les deux projections auront lieu en présence de M. Benjamin Fuluhea, directeur des programmes AusAID au consulat général et représentant de Mme Heidi Bootle, consule générale. M. Marc Siu, consul honoraire, sera également associé à cette opération.

 

Réalisé par l’artiste aborigène Rachel Perkins, ce film est l’adaptation d’une production éponyme créée à Perth en 1990 : l’immense succès de la comédie musicale, puis aujourd’hui de son adaptation au cinéma, permet à l’Australie non-indigène, comme au public international, de prendre la mesure de l’émergence de nouveaux modes d’expression identitaire aborigène.

 

 

 

Infos pratiques

Projection gratuite : Bran Nue Dae, 1ère comédie musicale aborigène

Consulat honoraire d’Australie
Dimanche 17 juin – 16h
Entrée libre avec ticket à récupérer sur place
Renseignements au 544 544

Plus d’infos sur www.brannuedaemovie.com

Grand Théâtre