800 élèves en piste pour un hommage à Te Fare Upa Rau

800 ELEVES EN PISTE POUR UN HOMMAGE À LA TRANSMISSION DES SAVOIRS – Ils étaient près de 700, l’année dernière à la même époque à célébrer la Nature (avec le thème du Monde des Fleurs) et l’Histoire (avec « Narii », la bataille des deux Rois) à l’occasion de la grande Nuit de Gala de la section des arts traditionnels du C.A.P.F.: ils seront près de 800 le samedi 10 Juin à 18H pour offrir au public amoureux de culture un hommage à la transmission des savoirs au sein de Te Fare Upa Rau. Et comme en 2016, l’édition 2017 abordera une partie historique concernant le grand ancêtre d’une dynastie royale tahitienne. À noter également, un des tableaux phare avec la présentation d’un HAKA TAHITIEN par les élèves avancés de ‘ori tahiti.

15 TABLEAUX DEDIES AUX ARTS TRADITIONNELS – Le programme 2017 de la grande Nuit de Gala du C.A.P.F., qui conclue le Heiva des écoles et qui annonce le Heiva des grands groupes, est ambitieux avec 15 tableaux rendant hommage à tous les arts traditionnels pratiqués au sein de l’établissement. Comme le veut également la tradition de Te Fare Upa Rau, le spectacle sera ouvert par les percussions des élèves adolescents, dont les élèves du Collège de Taravao, qui évolueront pour la première fois à To’ata, avant une cérémonie de remise des diplômes aux élèves lauréats de l’année.

UN AROHA GRANDIOSE – Les tableaux s’enchaîneront par la suite, sans temps mort, avec bien évidemment la discipline reine, le ‘Ori tahiti, et un magnifique AROHA de départ regroupant tous les élèves de l’établissement, des petits débutants aux danseurs adultes. Suivra le très impressionnant chœur des enfants, comptant plus de 250 jeunes chanteurs rendant hommage aux différents types de Himene transmis (Tarava, Ute, Ru’au). Les classes de Ukulele et de Guitare seront également à l’honneur ainsi que l’Art du ‘Orero, orientant le spectacle sur une partie historique qui étonnera le public féru de culture.

 

Infos pratiques

Spectacle de danse : Grand Gala du Conservatoire
CAPF / TFTN
Samedi 10 juin 2017 – 18h00
Tarifs: Adulte à 1500 Fcfp (tribune 1) et 1000 Fcfp (tribunes 2 et 3)
Enfants – 12 ans : 500 Fcfp (tribunes 1, 2 et 3)
Tarif PMR + accompagnateur : 1 500 Fcfp
BB – 2 ans gratuit sur présentation billet BB
Billetterie en ligne : majoration de 100 CFP sur chaque billet (frais bancaires)
Vente des billets sur place et en ligne www.maisondelaculture.pf

Attention les billets sont en vente en ligne jusqu’à la veille de la représentation.

Le jour de l’événement les billets sont à acheter sur place uniquement.
Sur place 1h30 avant la soirée
Renseignements 40 50 14 14 (CAPF) / 40 544 544 (TFTN)
Aire de spectacle de To’ata