« Peter Pan », la dernière création du le Centre de danse Tamanu Iti !

Le Centre de danse Tamanu iti revient cette année au Grand Théâtre présenter son nouveau spectacle « Peter Pan ». Plus d’une centaine d’élèves évolueront sur scène dans un décor féérique, plein de magie et émerveilleront les grands et les petits. Rendez-vous le 13 avril 2017 à 19h30 au Grand Théâtre de la Maison de la Culture.

Le spectacle :

Venu récupérer son ombre égarée, Peter Pan va faire connaissance avec les enfants et Darling et les conduire sur l’île du Jamais. Sous les yeux de la jalouse Fée Clochette, Wendy et ses frères partent à la découverte de la lagune des sirènes, la tribu des indiens conduite par Lily la Tigresse, avant d’affronter le célèbre Capitaine Crochet. Le capitaine Crochet n’a qu’une obsession : attraper Peter Pan et les enfants perdus pour assouvir sa soif de vengeance mais tic-tac, tic-tac… le crocodile n’est pas loin, prends garde à toi Crochet !

Comme les rêves qui se passent de mots, l’histoire est racontée par le corps des danseurs et est ponctuée par des projections vidéo. Un décor magique, création originale de Rémy Crochemore (décorateur et plasticien), va apparaitre et disparaitre au fil de l’aventure et nous faire voyager dans les différents univers du Pays Imaginaire. Tantôt des étoiles tombent du ciel, tantôt les racines de l’arbre-maison vont parcourir la scène.

Les musiques, soigneusement sélectionnées par l’ensemble des professeurs de l’école, vont nous guider au travers d’univers variés, du Tic-tac du crocodile jusqu’à la bataille contre les pirates. L’ensemble sous l’aiguille bienveillante de Gaëlle F. qui signe une nouvelle fois la création de l’intégralité des costumes afin d’émerveiller petits et grands.

 

Le centre de danse :

Le Centre de Danse Tamanu Iti a ouvert ses portes en août 2012. Situé à Punaauia au Centre commercial Tamanu Iti, cet espace lumineux et climatisé avec vestiaire et douche est un lieu particulièrement adapté à la pratique de la danse.

Les professeurs sont des professionnels de la danse diplômés d’Etat dans cette école qui compte à ce jour plus de 180 élèves toutes disciplines confondues. Les élèves sont répartis entre de nombreuses disciplines : Baby danse ou Eveil à partir de 3 -4 ans ; Initiation à la danse ou pré-classique ou pré-jazz à partir de 5-6 ans ; Classique ; Modern’ Jazz ; Contemporain ; Hip Hop Kids dès 6 ans et ados ; Ragga ados ; Pilabdo, méthode permettant de se muscler en profondeur, résultats prouvés sur le gainage et l’affinement de la silhouette. Cours mixte ; Stretching ; Claquettes ; Cours de danse adultes (classique, jazz et contemporain).