Peintures acryliques de Jonathan Bougard & Eric Vébé

affiche-expo-vebe--bougardJonathan Bougard a fui les salons pour retrouver une liberté de création qui s’exprime au travers des toiles de grande taille qu’il expose cette fois ci. Elles nous livrent une vision foisonnante du monde. Couleurs, personnages, visages, animaux, c’est la luxuriance d’une nature intacte qui s’y révèle. Ses oeuvres soulignent la société d’abondance dans laquelle nous vivons. Abondance du temps, abondance de plaisirs, il dépeint un monde « où la saturation de l’espace n’est qu’un foisonnement bienheureux ». L’art de Bougard est un art de l’harmonieuse saturation des signes.

 

Pour le Professeur Fabrice Petitjean, « Ce qu’on voit n’est rien chez Bougard : ce qui compte, ce sont les signes impactuels, ce que cela provoque. L’aspect lui, n’est qu’une façade, un instant de la matière. L’impact seul peut justifier l’existence d’une œuvre d’art. »

 

 

 

Eric Vébé expose pour sa part des œuvres aux formats variés dans lesquelles priment le geste et la lumière. Son univers est celui de l’étrange et interpelle le regard : corps bleus, visages intenses, transe de la danse, ce sont toutes les émotions du corps assouvi et bienheureux qui transparaissent.

 

Il met également en scène une nature démesurée qui rappelle à l’homme sa fragilité : enfant stupéfié au pied d’un arbre, petite danseuse telle une feuille au bout des branches, ses œuvres renvoient à l’éternel et à l’instant, à l’immense et au tout petit.

 

 

 

C’est à la découverte d’un duo fascinant que nous vous convions…

 

 

 

Infos pratiques

 

Exposition de peinture acrylique : Eric Vébé & Jonathan Bougard

Vébé & Bougard / TFTN

23 au 27 avril 2013 de 09h00 à 17h00 (12h00 le samedi)

Entrée libre

Renseignements au 544 544

Salle Muriavai