« Pas d’amant dans l’armoire », une histoire de meubles !

200 theatre pas damant dans larmoireLa compagnie :

Amateurs de théâtre et d’art scénique, les membres de la troupe se sont rencontrés au sein d’une troupe de théâtre d’improvisation : les Impromaniacs. Après quelques spectacles (Morrison, Paradise, sur Moorea, etc…) certains d’entre nous ont voulu revenir au théâtre à textes dans l’optique de présenter une pièce.

Après beaucoup de travail, de rencontres, de discussions, une envie est née, un projet s’est construit : nous avons décidé d’écrire notre propre pièce et de la mettre en scène par nos propres moyens. Au terme d’une soirée brainstorming, nous avons mutualisé nos désirs, nos connaissances, nos folies pour sortir une idée. Quelqu’un a dit : « moi je ne veux pas qu’il y ait d’histoire d’amant dans l’armoire ! ». On avait le titre.

Ensuite l’un des membres de la troupe s’est mis à l’écriture et Pas d’amant dans l’armoire, pièce à tiroirs est né.

Pas d’amant dans l’armoire, pièce à tiroirs est le résultat d’une expérience et d’une belle rencontre, d’un travail de recherches et de découvertes. C’est une création originale et locale d’une troupe neuve : la Compagnie Grand Angle. L’auteur est également le metteur en scène.

Le pitch :

 

                  Le public découvrira plus d’une vingtaine de personnages tous très différents, parfois drôles et d’autres fois étonnants. Des personnages de notre époque mais aussi des personnages qui ont fait l’histoire et d’autres qui font partie du patrimoine littéraire français et anglais.

            L’histoire se déroule à notre époque le jour de la marche « Je suis Charlie », et nous fait voyager dans différentes époques : les années folles, mais aussi au 17ème siècle. On y croisera des auteurs, des peintres du surréalisme, des aventuriers et de la magie.

            Pourquoi ? Parce que l’histoire incroyable de cette armoire est surtout une histoire d’hommes, de folies, d’énigmes, de pièges et de fourberies, d’amour et de lucidité inattendue.

Infos pratiques
Théâtre : Pas d’amant dans l’armoire
Compagnie Grand Angle/TFTN
Vendredi 1er et samedi 2 avril 2016 – 19h30
Tarifs : 2 500 Fcfp adultes et 1 500 Fcfp pour les enfants de – 12ans et étudiants
Billets en vente à la Maison de la Culture.
Renseignements au 40 544 544 / www.maisondelaculture.pf
Petit Théâtre