Papa Upu, ou Ubu roi revisité

affiche-theatre-papa-upuLe thème de cette comédie burlesque qui est jouée dans le monde entier depuis sa création en 1896 est toujours d’une inquiétante actualité, appelant à la réflexion et au débat sur les dérives liées au Pouvoir et sa Folie. Dans l’adaptation de Patricia Molié, l’action se déroule dans un royaume imaginaire du Pacifique Sud et la distribution a été réduite à 3 personnages.

 

Distribution

PAPA UPU : Gérald Ascargorta, comédien, scénographe, décorateur, metteur en scène, vit à Paris et vient à Tahiti pour la 3ème fois en 20 ans afin de collaborer à la réalisation de ce spectacle et interpréter le rôle titre. Il a créé le décor et l’éclairage de Papa Upu.

 

MAMA UPU : Patricia Molié, metteur en scène, comédienne et professeur d’art dramatique, a travaillé 10 ans à Paris avant de diriger la Compagnie Parenthèses à Tahiti de 1992 à 2010, réalisant de nombreux spectacles. Elle signe l’adaptation et la mise en scène de Papa Upu.

 

POTURE : Emilie Chauprade, professeur de danse au Centre Tschan où elle collabore depuis 10 ans à la réalisation des spectacles. Elle a joué et dansé dans un conte pour enfants « Petit Bodiel » qui sera reprit en 2015 dans une adaptation théâtrale. Elle a créé les chorégraphies de Papa Upu, sur une musique de Frédéric et Stéphane Rossoni.

 

 

 

Infos pratiques

Théâtre / Comédie burlesque : Papa Upu

D’après Ubu roi, d’Alfred Jarry

Patricia Molié

Vendredi 3, samedis 4 et 11 octobre à 19h30 et dimanche 12octobre à 17h30

Tarifs : 3000 Fcfp et 2500 Fcfp (-12 ans et groupe 10 pers.)

Renseignements et réservations au 87 701 992 / [email protected]

Petit Théâtre