Ono’u : mélange des couleurs et rencontre des talents

Festival-Graffiti-OnouPour sa première édition, le festival Ono’u accueillera une quarantaine d’artistes graffeurs internationaux, venant de France métropolitaine et du monde entier (Angleterre, Allemagne, Australie, Chili, Danemark, Etats-Unis, Japon, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande…) ainsi que des graffeurs polynésiens.

 

Parmi ce groupe d’artistes, quelques légendes vivantes du graffiti feront spécialement le déplacement, pour créer des fresques et des murs de graffiti inédits. Pendant cette semaine de célébration autour des arts graphiques de la rue, ce seront au total plus de 1500m2 de surface qui seront installés et peints de jour comme de nuit sur le site emblématique de To’ata, face à la rade de Papeete et l’île de Moorea. Tahiti deviendra ainsi pendant quelques jours au mois de mai 2014 un important rendez-vous international pour l’art contemporain urbain dans la région du Pacifique.

 

Premier événement graffiti d’envergure internationale à Tahiti, le festival international d’art graffiti Ono’u est créé et porté par une jeune entreprise polynésienne, Tahiti Nouvelle Génération, spécialisée dans la création et la production d’événements artistiques et culturels internationaux.

 

Le nom du festival, « Ono’u », est inspiré de la fusion des deux mots tahitiens « ONO » (action de joindre une chose à une autre) et « U » (couleurs) pour exprimer l’action de joindre une couleur à une autre et donc, par extension, « la rencontre des couleurs » à Tahiti à travers l’art du graffiti.

 

Le festival se veut avant tout un lieu de partage et d’échanges artistiques internationaux hauts en couleurs, et plus encore, un lieu d’ouverture sur l’art contemporain urbain et la culture au cœur du Pacifique Sud.

 

 

 

Pour découvrir le programme, cliquez !

 

 

 

 

 

Source : http://tahitifestivalgraffiti.com/le-festival/onou-2014/

 

 

 

 

 


Infos pratiques

 

 

Festival : Ono’u, 1er festival international d’art graffiti à Tahiti

 

Tahiti Nouvelle Génération / TFTN

 

Performances, ateliers, démos, body painting, danses, rencontres…

 

Samedi 10 mai 2014 – 11h à 22h

 

Dimanche 11 mai 2014 – 11h à 18h30

 

Tarifs à la journée : 2 000 Fcfp ou 1 500 Fcfp tarif réduit – 14 ans

 

Pass festival 2 jours : 3 500 Fcfp ou 2 000 Fcfp tarif réduit – 14 ans

 

Vente des billets à Radio 1 Fare ute, dans les magasins Carrefour Arue et Punaauia et en ligne sur www.radio1.pf

 

Renseignements au 434 100 / www.tahitifestivalgraffiti.com

 

Esplanade basse