Nouvelle exposition de Te Anuanua art, l’atelier de Jean-Luc Bousquet

affiche-tftn-sans-telL’Association Te Anuanua Art a été créée en 2003 à Moorea. Elle regroupe des artistes peintres passionnés de peinture, qui en 2005 ont la chance de pouvoir profiter du savoir-faire du peintre Jean-Luc Bousquet. Spécialisé dans la technique de la peinture à l’huile, il transmet sa passion, enseigne méthodes et plaisir des couleurs.

 

Les tableaux nés sous le pinceau d’une vingtaine de ses élèves révèlent à la fois une grande liberté d’expression en même temps qu’un éclectisme joyeux. Portraits, paysages, scènes de vie, personnages… Chacune dégage harmonie et énergie et met en valeur le travail réalisé sur l’année avec Jean-Luc Bousquet à Moorea. Le peintre accompagne le geste de son élève pour exprimer toute la grâce d’un mouvement ou encore la rondeur d’un objet entre ombres et lumière, dans un univers onirique aux nuances lumineuses.

Poésie et amour guident souvent l’élève dans le choix du thème du tableau. C’est alors que s’exposent les visages de proches, d’aimés dont on aimerait à capturer l’expressivité.

 

L’exposition de Te Anuanua Art exprime ainsi, au-delà de la technique, l’âme, la poésie et la sensibilité de chacun.

 

 

 

 

 

Infos pratiques

 

Exposition / Huiles : Te Anuanua art (L’Atelier de Jean-Luc Bousquet)

Salle Muriavai

Mardi 26 au samedi 30 novembre 2013

De 09h à 17h

Entrée libre

Renseignements au 544 544