Nouvelle édition du concert dédié aux célébrités féminines de la chanson polynésienne

Félix Vilchez revient au Petit Théâtre et nous présente de nouveau un éventail des plus belles chansons polynésiennes interprétées par les icones féminines qui ont marqué l’histoire de la musique polynésienne. Les chansons d’Emma Terangni, Esther et bien d’autres seront interprétées par Reia Poroi et Maruia. Rendez-vous le vendredi 2 et 3 novembre à 19h30 pour deux soirées de concert exceptionnel !
Après le succès de la série de concerts « Tahiti 1917 » retraçant l’histoire des pionniers de la musique Polynésienne, « Vahine Hīmene » est présenté sous le même format de « concert multimédia » mêlant des narrations illustrées avec des photos d’époque, des interviews exclusives et des extraits de films anciens.
Quant au concert, il sera assuré par un orchestre de 6 musiciens dont les incontournables voix de Reia Poroi et Maruia, sous la direction musicale de Félix Vilchez. Le public sera transporté durant près de deux heures dans une ambiance agréablement nostalgique grâce aux témoignages de personnages célèbres, qui décriront les habitudes d’une époque révolue.

Comme avec la série de concerts précédents, le public, inévitablement, entonnera les airs anciens et bien connus du répertoire de la bringue tahitienne, parfois sur les « ‘aparima » langoureux de danseuses traditionnelles.

Production, conception et textes : Félix Vilchez
Narratrice : Mérina Lucas Vilchez
Maître de Cérémonie : Etienne Raapoto

Orchestre
Maruia et Reia Poroi : voix
Michel Poroi : Guitare
Felix Vilchez : Contrebasse, Direction musicale et arrangements
Hans Parker : Clavier
Fabrice Cima : Saxo Flute
VeteaArapari : Percussion

Infos pratiques

Concert : Vahine Hīmene
Félix Vilchez
Vendredi 2 et samedi 3 novembre à 19h30
Tarif adultes : 3 500 Fcfp /pers
Tarif enfants moins de 18 ans : 2 500 Fcfp /pers
Billets en vente sur www.ticket-pacific.pf , dans les Carrefour et Radio 1 Fare ute
Renseignements 40 434 400
Petit Théâtre