Ned Choquitto ou l’autre Don Quichotte

Découvrez le vendredi 20 octobre au Petit Théâtre la pièce de théâtre Ned Choquitto ou l’autre Don Quichotte, un spectacle original et inspiré de l’œuvre de Miguel de Cervantès Saavedra.

C’est l’histoire de Don Quichotte dans un contexte local et contemporain sauf que le chevalier sans terre aux idéaux de justice et son écuyer sont remplacés par des SDF, expulsés de leur île natale, interprétés par de jeunes comédiens polynésiens : Dylan Tiarii et Maki Teharuru.
Résumé de l’histoire :
La scène se passe de nos jours, la nuit, dans une rue anonyme de Papeete, la capitale polynésienne. Sannos Pacha et Ned Choquitto sont deux SDF accrochés à un banc public et un réverbère comme des naufragés à une épave. Chacun à sa manière, ils tentent d’atteindre l’autre bout de la nuit. Toutes leurs richesses sont contenues dans une brouette, et c’est d’elle que jaillissent les accessoires du spectacle. À quelques rares répliques près, l’intégralité du texte dit par nos deux larrons vient, sans modification aucune, de l’œuvre de Cervantès dans la traduction de Louis Viardot. Seuls les noms de lieux et de personnages ont été remplacés par leurs équivalents polynésiens.

Infos pratiques

Théâtre : Ned Choquitto ou l’autre Don Quichotte
Association To’u fenua e motu/ TFTN
Vendredi 20 octobre – 19h00
Tarifs : 2 500 Fcfp (adultes) / 1 500 Fcfp (étudiants – 21 ans)
Billets en vente sur place et en ligne


Renseignements au 40 544 544
Petit Théâtre