N°131 – Une rentrée festive!

Hiro’a est un journal culturel né en septembre 2017. Premier journal culturel mensuel gratuit de Polynésie française, le journal est l’expression de la synergie entre 7 établissements et services devenus partenaires sous la tutelle du Ministère de la Culture. Tiré à 5 000 exemplaires en quadrichromie et disponible sur internet, il promène le lecteur au gré des grandes thématiques culturelles et de nos événements ; dévoile tout le dynamisme d’un secteur dont les acteurs ne peuvent qu’être des passionnés avant tout.

 

De cette farandole d’événements culturels et savoureux se dessinent les chemins de notre culture, sa richesse, sa diversité et sa profondeur. Thématiques et événements, certes, mais aussi portraits car que serait notre culture sans ces gens qui la font vivre par leur dévouement et leur implication ?

Dans l’ombre ou sur le devant de la scène, petites mains ou maîtres d’œuvres, tous contribuent au dynamisme culturel qui est le nôtre.

 

Les services et établissements partenaires : Service de la Culture et du Patrimoine, Service de l’Artisanat Traditionnel, Service du Patrimoine Archivistique et Audiovisuel, Centre des Métiers d’Art, Musée de Tahiti et des Îles, Conservatoire Artistique de Polynésie française, Maison de la Culture.

 

Retrouvez votre journal chez les établissements partenaires, dans les grandes surfaces, hyper et supermarchés, librairies, hôtels, mairies etc., ou téléchargez-le, comme près de 2 000 internautes chaque mois, sur les sites suivants : www.conservatoire.pfwww.museetahiti.pfwww.artisanat.pfwww.culture-patrimoine.pfwww.cma.pfwww.maisondelaculture.pf

 

Découvrez vite les nouveaux numéros sur www.hiroa.pf !

N°131 – AOUT 2018

10 questions Teraurii Piritua et Mirose Paia, primés au Heiva i Tahiti 2018
La culture bouge Le CMA en visite aux Marquises
Les couronnes de mautini de Pueu de retour au Heiva rima’i
Le saviez-vous ? Le ravitaillement en vivres des Etablissements français de l’Océanie
Taputapuatea est désormais réglementé
Dossier Une rentrée festive!
Pour vous servir Les arts traditionnels et classiques au service de la cause féminine
E re’o to’u Tamari’i Mataiea chante Vaiuriri dans son Tarava Tahiti
Nahea ra
Trésor de Polynésie Patrick Amaru, « un pilier de notre culture nous a quittés »
L’œuvre du mois Le plus beau costume végétal, un symbole du lien entre l’homme et sa terre
Les rendezvous Taputapuātea La frégate/ Te ‘Otaha, animal sacré de Taputapuātea
Retour sur La culture en musique !
Actus
Programme

Téléchargez le!