« Matières et motifs », une exposition signée Nadège Gabbero, Eric Gresset et Nathalie Domenech

 

Du 14 au 18 avril, venez découvrir les créations de ces 3 artistes au regard différent sur la thématique « matières & motifs ».

Nadège Gabbero est à l’initiative de ce collectif, elle souhaite en effet présenter son travail aux côtés d’Éric Gresset et Nathalie Domenech, deux artistes dont elle apprécie la qualité et la diversité de leur travail.

Nadège a déjà exposé en France alors qu’elle suivait ses études d’arts. Après une pause personnelle et professionnelle elle se replonge depuis deux ans dans la création. Elle propose pour cette exposition une approche sensorielle avec le mélange de matières sur toile : poudre de marbre, papier de soie, sables, teintures ou encore des fibres végétales. Ces multiples médias et techniques utilisés font ressortir des signes, des motifs et symboles propres à la Polynésie qui l’a vu grandir.

Éric Gresset, est déjà bien connu en tant que tatoueur, mais cet artiste explore différents domaines, supports et techniques artistiques. En plus du dessin à l’encre noir, ce créateur, amoureux de la culture polynésienne, s’essaye aujourd’hui à la sculpture sur bois ou encore à la peinture. Pour cette exposition, Eric propose un éventail de ses nouvelles créations, à la fois puissantes de sens et, en opposition au tatouage traditionnel, très colorées.

Nathalie Domenech vit au fenua depuis maintenant 3 ans. Elle en est tombée amoureuse immédiatement. En décembre 2017, elle part en voyage aux Marquises et les échanges culturels qu’elle a vécu au sein de cet archipel sont une véritable révélation pour elle. Elle ressent alors un réel désir de création et comprend qu’elle affectionne particulièrement le tatouage marquisien. Le support de sa créativité est le verre, qu’elle magnifie avec ses gravures inspirées des tatouages du fenua enana, la Terre des Hommes. Elle présente lors de cette exposition ses plus belles réalisations où l’on peut voir une véritable finesse et une impressionnante maitrise technique de la gravure sur verre.

 

Infos pratiques :

Exposition : « matières et motifs » par Nadège Gabbero, Eric Gresset et Nathalie Domenech
Du mardi 14 au samedi 18 mai 2019
De 09h00 à 17h00 du lundi au vendredi et de 09h00 à 12h00 le samedi
Entrée libre
Renseignements au 40 544 544 – www.maisondelaculture.pf
Salle Muriāvai