Maiko : au cœur des « Vagues de Polynésie »

expo maikoMaiko Mou fait de la photo une porte vers un monde auquel seuls de rares élus ont accès : ceux qui surfent les magnifiques tubes polynésiens, renommés dans le monde entier. Comme il l’explique lui-même, « deux ans de prises de vue dans les vagues de Tahiti auront été nécessaires à cette exposition. Toute la splendeur des vagues vierges vu de l’intérieur des tubes, au cœur même de l’action, avec en option une fenêtre vers la nature luxuriante et généreuse de Tahiti. »

 

Le travail de Maiko ne laisse personne indifférent : il a ainsi été choisi pour représenter le surf polynésien à l’Exposition Universelle de Shanghai en 2010 dans le pavillon français et l’une de ses œuvres a été sélectionnée parmi les 50 finalistes pour le prestigieux concours de photo de sports et d’action : la Red Bull Illume 2010. Quelques 4 337 photographes y étaient inscrits, pour un total de 22 764 photos en compétition.

 

Véritable invitation à découvrir cette éternelle quête du surfeur – le tube -, vous pourrez savourer au travers de cette sélection de clichés magnifiques des émotions d’un autre monde.

 

A noter : les meilleurs clichés seront tirés en série limitée sur toile canevas et montés soigneusement sur châssis par le photographe. Un certificat d’authenticité daté et signé est délivré avec chaque tirage. Une série de photo sur support standard en série limités également viendra compléter l’exposition.

 

 

 

Infos pratiques

Exposition : Maiko Mou – « Vagues de Polynésie »

Photos sur toiles

Mardi 29 mars au samedi 02 avril 2011 – 9h à 17h (12h le samedi)

Entrée libre

Salle Muriavai

Renseignements au 544 544