LM Show : venez bringuer avec Emere et Mario !

200-lm-show-afficheLe LM Show, c’est cette émission de divertissement enregistrée dans le Grand Théâtre et qui fait chaque fois salle comble. Devant des spectateurs enthousiastes se succèdent sur scène les groupes de danse, les orchestres, les comiques, le tout rythmé par notre duo de choc : Emere et Mario. On se croirait revenu au temps du Quinn’s, qui avait marqué toute la population tahitienne dans les années 60. Tenues fleuries, têtes couronnées, le spectacle est autant dans la salle que sur scène !

 

Cette émission de divertissement est enregistrée dans les conditions de direct au Grand Théâtre, et permet de soutenir des associations dans leurs projets. Une urne est à la disposition du public pour faire des dons.

 

Mercredi 1er avril : Depuis 3 ans, l’association Tamari’i Pina’i, enseigne la musique traditionnelle à l’école de Tipaerui. L’APE de l’école primaire de Tipaerui conduit, avec la direction de l’établissement, un projet aussi original que porteur : l’apprentissage de la musique traditionnelle à tous les enfants du CP au CM2. Le ‘ukulele et les percussions font donc parties des enseignements ‘ordinaires’ dans cette école de la commune de Tipaerui qui est, rappelons-le, un bastion de la danse et de la musique traditionnelles. Les recettes de ce LM Show serviront à aider au financement de nouveaux instruments ainsi qu’au déplacement de quelques élèves et enseignants à Hawaii, à la Kamehameha School avec laquelle l’école de Tipaerui a noué des liens à l’occasion de l’accueil musical qu’ils ont offert lors de l’arrivée de la pirogue Hokulea à Papeete.

 

Au programme ce soir là : l’orchestre Kaina Arutu les comiques Mama Roro et Papa Penu, le groupe de danse Namele, et des artistes tels que Sandrina, Eddy Mervin, Irie Locals. De plus, une dizaine d’élèves de l’école Pina’i joueront des percussions sur un ote’a et un aparima.

 

Jeudi 2 avril : Au bénéfice de l’association Comité des femmes de Papara, qui vient en aide aux familles dans le besoin. Soutenir les familles en difficulté de Papara au niveau scolaire, matériel et alimentaire, voici les objectifs de cette jeune association pleine d’idées et d’énergie. Marchés aux puces, Noël pour tous, journée de la femme, chaque évènement est l’occasion de faire appel à la générosité de la population pour donner un coup de pouce à ceux qui en ont le plus besoin. Venez les encourager et les aider à poursuivre leurs actions lors de ce LM Show !

 

Au programme ce soir là : l’orchestre Pigeon, les comiques Mama Roro et Papa Penu, l’école de danse Aratoa, et les artistes Vane Faaura, Teahi Richmond, Vaitiare Tuhoe

Infos pratiques

 

Emission de divertissement/Bringue d’antan : LM Show

Polynésie 1ère / TFTN

Enregistrement de l’émission à 19h00

Mercredi 1er avril avec l’orchestre Kaina Arutu

Jeudi 2 avril avec l’orchestre Pigeon

Entrée gratuite avec tickets à récupérer sur place

Renseignements au 40 544 544  ou 40 86 16 25 (Fare Ma’ohi)

Grand Théâtre