Livres animés : « Le calligraphe »

affiche-le-calligraphe-livres-animesAu bord d’un sentier de promenade, Laolao la Vieille est soucieuse. En cette fraiche saison, personne pour acheter ses éventails. Où trouvera-t-elle l’argent pour nourrir son petit fils ? Passant par là, le célèbre calligraphe Wang est attendri et il a son idée pour aider Laolao.

 

Cette histoire de don et de générosité est inspirée de la vie du plus célèbre calligraphe chinois, WANG Xizhi (IVe siècle).

 

A travers cette anecdote célèbre, l’auteur Chun-Liang Yeh nous invite à saisir l’humanité d’un artiste qui sait se mettre à l’écoute du monde et des gens et qui, grâce à son art, transforme l’ordinaire en merveilleux.

Avec Le Calligraphe, on découvre le travail d’illustration de Nicolas Jolivot, un peintre-voyageur ayant exploré la Chine à plusieurs reprises. Son trait vif et talentueux et sa sensibilité au papier et à l’encre emportent le lecteur dans un univers graphique de tempérament.

 

Destinée aux enfants de 4 à 8 ans, cette activité gratuite et interactive permet aux spectateurs de découvrir un livre par leur imagination en premier lieu. Tandis que l’histoire se dévoile, chacun a tout loisir de la vivre dans sa tête, de participer au conte, avant de découvrir enfin le livre et ses illustrations.

 

 

Infos pratiques

 

Livres animés : Le calligraphe de Chung Liang Yeh et Nicolas Jolivot

Coco la Conteuse / TFTN

Vendredi 28 février 2014 – 14h00

Entrée libre

Renseignements au 544 544 – poste 116

Bibliothèque enfants