Livres animés : « La sanza de Bama » avec Coco la Conteuse

affiche-livres-animes-la-sanza-de-bamaEn Afrique, on dit que les sons magiques produits par la sanza peuvent transformer l’être le plus méchant en champion de la gentillesse et changer la violence en tolérance. Longtemps, les humains n’eurent pas connaissance de ce merveilleux instrument de musique qui adoucit les mœurs. Les puissants génies, les djinns, ne pouvaient pas confier ce trésor à n’importe qui. Ils attendaient que Bama naisse, au bord d’un marigot, parmi les crocodiles, pour lui révéler le secret de la sanza.

Le petit Bama est mis à l’écart par les autres villageois et vit sous la coupe de son maître cruel. Mais un jour de découragement une voix lui apprend à fabriquer une sanza…

 

« La sanza de Bama » imagine à la manière d’un conte traditionnel l’origine de la sanza et le début de sa diffusion à travers le continent africain et grâce à Bama, un enfant au destin hors du commun…

 

Bon voyage au pays de la sanza !

 

Destinée aux enfants de 4 à 8 ans, cette activité gratuite et interactive permet aux spectateurs de découvrir le livre par leur imagination en premier lieu. Tandis que l’histoire se dévoile, chacun a tout loisir de vivre l’histoire dans sa tête, de participer au conte, avant de découvrir enfin le livre et ses illustrations.

 

 

 

Infos pratiques

 

Livres animés : La sanza de Bama

Coco la Conteuse / TFTN

Vendredi 31 octobre 2014 – 14h00

Entrée libre

Renseignements au 40 544 544, poste 116

Bibliothèque enfants