Livres animés : « Le plus malin »

affiche-le-plus-malin-de-ramos« C’est moi le plus malin ! Aujourd’hui sera jour de festin ! Ricane le loup. Au menu : grand-mère et petite groseille au dessert. » Arrivé devant la maison de la grand-mère, le loup frappe doucement à la porte : toc toc toc. Il n’y a personne. Seulement une chemise de nuit déposée sur le lit. « Hoho, je crois que j’ai une meilleure idée. Ce sera plutôt petite cerise en entrée, et grand-mère au dessert. » Le loup enfile la chemise de nuit, il sort effacer ses traces de pas devant la maison. Et Vlan ! Un courant d’air ferme la porte. Surpris, le loup fonce se cacher dans les bois, déguisé en grand-mère… ?

 

Après avoir pensé être le plus fort, le plus beau, le loup malchanceux de Mario Ramos revient en pensant être le plus malin! Et si c’était vrai, cette fois? Un album qui nous promène dans les contes pour nous faire rire!

 

Destinée aux enfants de 4 à 8 ans, cette activité gratuite et interactive permet aux spectateurs de découvrir un livre par leur imagination en premier lieu. Tandis que l’histoire se dévoile, chacun a tout loisir de la vivre dans sa tête, de participer au conte, avant de découvrir enfin le livre et ses illustrations.

 

 

 

Infos pratiques

 

Livres animés : Le plus malin de Mario RAMOS

Coco la Conteuse / TFTN

Vendredi 1er mars 2013 – 14h00

Entrée libre

Renseignements au 544 544 – poste 116

Bibliothèque enfants