« L’Hôtel des deux mondes », Une œuvre d’Éric-Emmanuel Schmitt mise en scène par Christine Bennett.

Le Conservatoire Artistique, en coréalisation avec la Maison de la Culture, présente « l’Hôtel des Deux Mondes » le samedi 4 mai 2019, à 19h30 au petit théâtre.

Après la brillante mise en scène l’année dernière de Hamlet, de William Shakespeare, le professeur d’art dramatique de l’établissement, Christine Bennett, propose une pièce du nouveau répertoire du théâtre français : « L’hôtel des deux mondes ». La pièce sera jouée par la troupe des comédiens adultes du CAPF.

 

L’histoire :

L’Hôtel des deux mondes représente un lieu entre la vie et la mort. Le séjour dans l’hôtel permet aux personnages de mesurer ce qu’ils ont pu rater ou réussir dans leur vie et leur donne une seconde chance pour ceux qui peuvent y retourner… ou au contraire permet de se libérer d’un poids ou partir sur un dernier acte vers une mort sereine. La pièce a été nommée sept fois dans le cadre des prix de la Nuit des Molières 2000.

Éric-Emmanuel SCHMITT, né le 28 mars 1960 à Sainte-Foy-lès-Lyon (Rhône), est dramaturge, nouvelliste, romancier, réalisateur et acteur franco-belge.

 

La distribution :

Julien Portal : Damien Aubert

Docteur S : Noëlle Cattet & Yavn Esposito

Laura : Marie-Noelle Laverne

Le mage : Marie-Odile Dantin

Marie: Brigitte Cao

La présidente: Micheline Partouche

Les anges: Soledad Esposito et Antoine Modestié

Le prêtre: Cédric Viale Dufour

 

Infos pratiques :

Théâtre – « L’Hôtel des Deux Mondes »

CAPF / TFTN

Samedi 4 mai 2019, à 19h30

Tarif unique : 1 500 Fcfp

PMR : 1 000 Fcfp

Billets en vente sur place ou en ligne sur www.maisondelaculture.pf

Renseignements au 40 50 14 14 / 40 544 544

Petit Théâtre