Les Gagnants du Tahiti Comedy Show – Pūte ‘Ata 2015

tcs-gagnantsTe Fare Tauhiti Nui – Maison de la Culture en co-organisation avec l’Union Polynésienne pour la Jeunesse ont le plaisir de vous dévoiler le palmarès de la première édition du Tahiti Comedy Show – Pūte ‘Ata, qui s’est déroulé ce vendredi 20 février au Grand Théâtre dans une ambiance conviviale et hilarante.

Le jury, réuni sous la présidence de Léonore Canéri, professionnelle de la scène, était composé de Teiva Manoi dit Minos, ‘örero dans plusieurs groupes de danse professionnels, Rainui Teriirere, célèbre pour son rôle de Tu dans la série Hiro’s, Mateata Maamaatuaiahutapu directrice d’antenne de TNTV, Roland Amo chef de projets à l’UPJ ainsi que Feeling Cadousteau, représentante de la Dépêche de Tahiti et de la radio Rire et Chansons. Ils ont eu la lourde tâche de départager les candidats et ont finalement déterminé le podium suivant :

–         Le prix spécial coup de cœur du jury, d’un montant de 50 000 Fcfp et offert par l’UPJ, a été attribué à Tuarii Tauraa surnommé Papa Tihota

–         Le prix spécial promotion des langues d’un montant de 50 000 Fcfp offert par TNTV, a été décerné à Mickey Spitz surnommé Pūtē

–         Le grand prix de la catégorie « Open » d’un montant de 150 000 Fcfp offert par l’UPJ, a été remporté par Abel Tua et Hitinui Barff surnommés Chinois et Eibol

–         Enfin, le grand prix de la catégorie « Stand Up » d’un montant de 150 000 Fcfp et offert par l’UPJ, a été remporté par Patricia Thiollent surnommée Trishka

 

Cette première édition du Tahiti Comedy Show – Pūte ‘Ata a été un réel succès : 18 candidats se sont présentés au casting parmi lesquels 11 finalistes ont été retenus. La qualité des prestations de chacun a mis en valeur leur talent, leur professionnalisme et leur originalité, pour le plus grand plaisir du public et du jury.

 

Te Fare Tauhiti Nui – Maison de la Culture et l’UPJ tiennent à féliciter tous les participants qui ont tenté leur chance depuis le début de l’aventure et à remercier les partenaires de l’événement. Vous avez tous rendez vous l’année prochaine pour une nouvelle édition, le 25 mars 2016 !