Les Féérires de Noël au Grand Théâtre

affiche final feeriresCatherine Chanson et Gérald Mingo sont des habitués de la création de spectacles. Magiques, grandioses, éducatifs, les adjectifs ne manquent pas pour qualifier leurs créations, et celle-ci ne déroge pas à la règle.

« Féérires de Noël » est un merveilleux voyage en chansons et en images multicolores, où l’interaction, entre les séquences filmées et les personnages « vivants » est le principe même de l’histoire. Les personnages de contes de fées côtoient les marionnettes, qui côtoient elles-mêmes nos héros tandis que ceux-ci se mêlent en permanence aux enfants du public.

C’est un voyage au cœur des contes qui ont enchantés l’enfance de toutes les générations, nous y croisons pêle-mêle, « Le Petit Chaperon Rouge et le Loup », « Hansel et Gretel », « Alice, la Reine de cœur, les valets de pique et de cœur, et le Chat », mais aussi des fées et une sorcière hautes en couleurs.

 

L’histoire :

Vaiami, espiègle, débrouillarde et facétieuse, est loin d’être la plus sage des petites filles. Tapu, petit garçon bien élevé, est son meilleur ami. Lui, au contraire d’elle est plutôt posé, soigné, presque maniaque. Les deux vivent au bord de la mer et en apparence livrés à eux-mêmes, dans un petit fare de pêcheur qui donne sur une plage des Tuamotu.

Par une fin de journée bien remplie par les tâches quotidiennes qui leur incombent, ils n’aspirent tous deux qu’à un repos bien mérité. C’est la tombée de la nuit, l’heure des histoires que l’on se raconte juste avant de dormir, l’heure des contes, des personnages magiques qui peuplent l’imaginaire des enfants du monde entier, l’heure des fées et des sorcières. L’heure où le réel se mêle à l’imaginaire.

 

            Un spectacle familial que vos enfants vont adorer !

 

 

 

Infos pratiques

 

Spectacle de Noël : Féérires de Noël 

Gérald Mingo/TFTN

Grand Théâtre

Du 13 au 23 décembre 2011 –  en journée pour les scolaires, crèches, garderies et CE

Tarif unique : 400 Fcfp

Réservations au 544 544 poste 104

Vendredi 16 au dimanche 18 décembre 2011 – pour le public à 18h00

Lundi 19 au vendredi 23 décembre 2011 – pour le public à 18h00

Tarifs 1 500 Fcfp / 1 000 Fcfp enfants de – de 12 ans, CE et groupes dès 20 personnes

Vente des billets sur place dès le 1er décembre

Renseignements au 544 544