LES EMOTIONS DE CARINE

Affiche Carine ThierryCarine est une jeune femme dynamique au parcours atypique, qui se souvient avoir toujours été attirée par la création en général. Pastels, peinture, crayons, matériaux divers, depuis toute petite et encouragée par ses parents, elle se forme en autodidacte, guidée par sa curiosité et son plaisir de créer.

Déterminée à ne pas faire de sa passion son métier, elle passe pourtant le concours d’entrée à la faculté des Arts plastiques et en ressort avec une maîtrise. En Polynésie depuis 10 ans, Carine enseigne donc son amour des arts plastiques à des enfants de tous les âges : lycée, collège, mais aussi garderies pour des bouts de chou de 18 mois… sans oublier les cours et ateliers de la Maison de la Culture, où elle fait fureur auprès des 4 – 13 ans et des adultes. Axant son travail sur la découverte, elle avoue aimer l’enseignement à cause du partage avec les autres, des rencontres humaines et artistiques que cela suppose.

Après diverses expositions en duo ou dans des cadres particuliers (Festival tibétain, expo – musique avec l’association Tranquille le cochon…), Carine se lance à la Maison de la Culture dans sa première exposition en solo. Son thème, l’émotion, se vit à travers des visages de femmes artistement travaillés. Chaque coiffe qui pare ses dames majestueuses et sensuelles est un bijoux de minutie, à tel point que la peinture en devient secondaire : collages, incrustations, petites mosaïques, miroirs, pointillisme, chaque tableau est précieux à sa façon. Un travail de patience et de passion, qui fait que l’artiste avoue elle-même être attachée à ses œuvres. Elle vit cette exposition comme une occasion de susciter des échanges, des questions, des impressions… des émotions.
Une trentaine de toiles seront exposées, du tout petit au très grand format, pour un grand moment d’apaisement et de ravissement qui porte bien son titre.


Infos pratiques
Salle Muriavai de la Maison de la Culture
Mardi 25 au jvendredi 28 novembre 9h à 17h
Samedi 29 novembre 9h à 12h
Entrée libre
Renseignements au 544 546