Les élèves de La Mennais, les comédiens de demain !

200-theatre-lycee-lamenaisLes élèves du lycée La Mennais en option théâtre ou en enseignement de spécialité feront le mercredi 20 mai 2015 une représentation ouverte au public et en entrée libre au Petit Théâtre. Un moyen pour ces étudiants de se préparer aux épreuves du baccalauréat et surtout de se mettre dans la peau d’un véritable comédien. Découvrez sans plus tarder quelles pièces ils ont choisi d’interpréter :

En première partie : La Commedia dell’arte « Maîtres et valets »

Les 21 élèves de seconde interpréteront des personnages de la Commedia dell’arte ou inspirés de ce théâtre populaire italien du XVIe siècle qui tient ses racines des fêtes du rire à la base des grands carnavals. Au programme : des personnages masqués, un comique principalement gestuel, des valets imbéciles et poltrons dans des improvisations (« lazzi » en italien) pour mettre en scène la naïveté la ruse et l’ingénuité.

 

En deuxième partie : Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand

Les 27 élèves des classes de première vont revisiter la célèbre pièce du XIXe siècle dans une mise en scène contemporaine.

De la beauté à la laideur, de la sottise à l’éloquence, du rire aux larmes, du noir au blanc, les spectateurs se laisseront emporter par la verve poétique d’un esprit aussi brave que passionné. Un décor simple et épuré pour une pièce magistrale, quelques praticables pour s’élever à la gloire et choir au tombeau.

Selon Rostand, «  Plaisanter en face du danger, c’est la suprême politesse, un délicat refus de se prendre au tragique, le panache est alors la  pudeur de l’héroïsme »

 

Infos pratiques
Théâtre : La comedia Dell’Arte et Cyrano de Bergerac
Lycée La Mennais
Mercredi 20 mai 2015 – 19h00
Entrée libre
Renseignements et réservation au 87 70 53 82 ou au 40 47 14 00 (Sylviane Racine)

Petit Théâtre