Nuutania expose
La Maison de la Culture a le plaisir d’accueillir de nouveau dans la salle Muriavai du 09 au 13 mai 2017 un collectif à l’art inattendu et pour le moins libérateur, porté par le Service de Probation et d’Insertion Pénitentiaire et l’Association Puna Ora :
La Maison de la Culture a le plaisir d’accueillir de nouveau dans la salle Muriavai du 09 au 13 mai 2017 un collectif à l’art inattendu et pour le moins libérateur, portée par le Service de Probation et d’Insertion Pénitentiaire et l’Association Puna Ora.
Cette belle exposition est réalisée par les détenus de Nuutania, hommes et femmes, et met en scène peintures et sculptures. Les visages y sont nombreux, c’est le thème du travail réalisé, et s’essayent à traduire les visages actuels et ceux de demain. C’est Majo Sotomayor qui a accompagné le travail des femmes, en les aidant à se concentrer sur les formes et les couleurs, les incrustations, l’expressivité. Quant aux hommes, ils ont évolué sous les conseils de Dominique Roy, enseignant en sculpture.
Le SPIP accompagne ainsi les détenus vers un éveil artistique et personnel formateur et apaisant, qui révèle de véritables talents. Les œuvres témoignent toutes d’une certaine nostalgie en même temps que d’un espoir, celui d’un après, au travers de créations intenses et surprenantes par les émotions qu’elles expriment. Un art libérateur qui ne laissera personne indifférent…
Infos pratiques
Exposition d’art : Nuutania expose
Peintures et sculptures
SPIP / Puna Ora / TFTN
Du mardi 9 au samedi 13 mai 2017
De 9h00 à 17h00 (12h00 le samedi)
Entrée libre
Renseignements au 40 544 544 / www.maisondelaculture.pf
Salle Muriavai