Les Aquarelles de Marie Ange Vinot à la Salle Muriavai

Marie Ange Vinot exposera à la Salle Muriavai une quarantaine d’aquarelles inspirées des paysages de la Polynésie. A admirer du 24 au 28 octobre…

Marie-Ange Vinot dessine depuis l’enfance, jusqu’à abandonner en Australie en 1992 ses activités professionnelles pour s’initier à la peinture à l’huile. De 1994 à 1997 la vie de nomade qu’elle choisit l’oblige à abandonner ce médium, elle s’adonne alors à l’aquarelle plus compatible avec des déplacements incessants.
Entièrement autodidacte, elle multiplie croquis, esquisses, études sur le vif, toujours à la recherche de la lumière et de la transparence.

Treize ans après son arrivée à Tahiti, elle réalise une première exposition de 48 tableaux qui a conquis un large public. Des proches de son entourage la pressent de leur enseigner les rudiments de l’aquarelle, ce qui aboutit à des cours hebdomadaires à son domicile du 28 février au 28 novembre de l’année 2014.

Divers handicaps ensuite ont retardé son activité artistique. Elle n’a pu reprendre ses pinceaux et retrouver le bonheur de peindre qu’en début d’année 2016.

Cette prochaine exposition présentera 40 aquarelles inspirées par la luxuriance des îles, des atolls, de leur faune et de leur flore. Encouragée par la cordialité polynésienne, qui n’est pas un mythe, elle aime traduire des scènes de la vie quotidienne : décoration d’un miroir, fabrication de bouquets, animation d’un marché local, sourires d’enfants, leurs jeux, leur simplicité, leur naïveté…

Tahiti et sa couronne offrent tant d’opportunités !

Infos pratiques

Exposition d’art : Marie – Ange Vinot
Aquarelle
Marie Ange Vinot / TFTN
Du mardi 24 au samedi 28 octobre
De 9h00 à 17h00 (12h00 le samedi)
Entrée libre
Renseignements au 40 544 544
Salle Muriavai