Les 5 destinations

Ar_TN_Les_5_destinations_DS

« Les 5 destinations »

Ar’TN (Collectif)

Décembre 2011

Type : Installation

Dimensions : 0,56 x 2,07m

 

 

L’idée vient du Comité d’Entreprise de Air Tahiti Nui et plus particulièrement de Loïc Bourret, qui par le passé était investi en France dans diverses associations culturelles. Elu dans le CE, il décide d’apporter cette expérience à son entreprise en mettant en place cette exposition à la fois variée et transversale sous le titre de « Métiers et talents ». Et de fait, le succès est immédiat : une quinzaine d’employés d’ATN répondent présents, tous services confondus. Personnel Navigant Commercial, service qualité, agent d’escale, fret, informatique… tous ces univers se retrouvent et se découvrent pour donner naissance à cet événement inédit au pouvoir fédérateur, qui promet de mettre de la gaieté tout en valorisant les savoir-faire de ces employés passionnés.

 

Une trentaine d’œuvres étaient exposées : tableaux, sculptures, photographies, pastels, céramiques, bijoux, pareu peints… et autant d’artistes passionnés, avec Vanina LAI (céramiques), Jérôme VIVIER (photographies), Cécile SEDEAU (meubles en carton), Olivia MAESTRATI (peintures), Steeven YIENG-KOW (portraits en dessin), Mareva BURNS (pastels), Tamara SANFORD (paréos peints), Mina PITTMAN (créations bijoux), Mélissa PROKOP (peintures), Vaea LE BIHAN (créations couture), Vairoa RAAPOTO (portraits en fusain).

Le vernissage avait été l’occasion d’un spectacle de danse tahitienne et de danse du feu sur le paepae, dans les jardins de la Maison de la Culture, avec Tevaiarii FREBAULT (danse du feu) et Félicie SALMON (danse).