L’école de danse Rainearii fait son show

affiche-rainearii-gala

L’école de danse Rainearii et ses élèves vous raconteront l’histoire de Ahumee Tepairu, une déesse de Faarei situé à Toahotu. La légende dit que beaucoup d’enfants disparaissaient et on soupçonnait la déesse de les capturer. La légende a une fin tragique mais dotée d’une grande moralité qui parlera à tous les spectateurs.

 

Nous ne doutons que cette heure passée avec l’école vous donnera envie d’en découvrir davantage. Fraîcheur, dynamisme, grâce et passion seront au rendez-vous, tant au travers des chorégraphies que des costumes.

Présentation de l’école de danse

L’école de danse Rainearii dirigée par Mlle Heirani Salmon existe depuis 2006 et est installée dans la commune de Toahotu à la presqu’île. En 2010,  l’école s’est agrandie et a ouvert une salle sur Punaauia au centre commercial Tamanu.
Elle compte bon nombre de passionnées de la danse tahitienne – ori tahiti, âgées de 5 ans à 70 ans, toutes réparties sur différents niveaux en fonction de l’âge et des capacités techniques.

 

Cela fait plus de 4 ans désormais que l’école de danse travaille en collaboration avec l’orchestre Te Hei No Tahiti Iti grâce à qui le travail se fait uniquement sur de nouvelles compositions.

 

2012, c’est le jumelage avec une école de danse du Japon Te Hiva nui no Manumere et une troupe professionnelle de Hawaii E Mana Tahiti.

Depuis peu, l’école de danse à fermé sur Punaauia et a aménagé sur Faa’a à la salle de fitness InitialB en face de l’aéroport. Les cours y sont donnés par une nouvelle enseignante : Maimiti Raoulx.

 

Infos pratiques

 

Danse traditionnelle : Ecole de danse Rainearii

Heirani Salmon

Samedi 22 juin 2013 – 18h30
Tarif unique 2 000 F
Vente des billets auprès de l’école de danse Rainearii à Faa’a et Taravao
Renseignements au 70 69 97 (Heirani) ou 78 33 38 (Maimiti)
Grand Théâtre