Le retour des fleurs avec Léonore Canéri

heure du conte le retour des fleursLéonore Canéri transforme une fois par mois la Bibliothèque enfant en un véritable tapis volant, qui dépose auditeurs, curieux et parents dans des pays magiques. C’est en Australie qu’elle vous emmènera ce mois ci, pour un conte intitulé Le retour des fleurs.

 

L’histoire est porteuse d’une morale universelle. Elle raconte en effet le départ du plus grand des sorciers sur la plus haute des montagnes, chassé par la méchanceté humaine. Avec lui les fleurs et les insectes qui en vivent ont disparus également. Le pays devient un désert et la légende des fleurs, de leurs suaves couleurs commence.

Un garçon grandit en écoutant les histoires qu’on raconte sur l’ancien temps où tout était odorant et coloré, et le désir de faire revenir les fleurs grandit avec lui… jusqu’au jour où, devenu adulte, il décide de retrouver le sorcier malgré le fait qu’on lui dise que ce ne sont que des histoires.

Et il part …

 

 

Comment ne pas s’attendrir sur cet enfant devenu un adulte courageux et obstiné, qui saura à n’en pas douter rendre à sa terre ses fleurs, ses couleurs et ses odeurs ! Ne manquez pas ce nouveau conte.

 

 

 

Infos pratiques

Heure du Conte : Le retour des fleurs (Légende australienne)

Léonore Canéri / TFTN

Mercredi 27 avril 2011 – 14h30

Entrée libre

Bibliothèque enfants

Renseignements au 544 544, poste 116