LE PETIT POUCET, UN MAGNIFIQUE OPERA D’ENFANTS…

Le Petit PoucetC’est à un événement unique et rare que vous êtes conviés, dédié à un merveilleux opéra pour enfants, « Le Petit Poucet », sur le texte original de Charles Perrault et une musique d’Isabelle Aboulker.
L’histoire ? Un pauvre couple de bûcherons, ne pouvant plus nourrir ses 7 enfants, se résout à les abandonner au cœur de la forêt plutôt que de les voir mourir de faim. L’intelligence et la finesse du Petit Poucet sauve temporairement sa famille une première fois. Malheureusement, la misère revenue, les parents vont de nouveau perdre leurs enfants dans la forêt. Il faudra alors affronter un ogre terrible aux bottes de 7 lieues pour espérer survivre à l’aventure et retrouver la maison protectrice…
Plus de 150 musiciens, comédiens, chanteurs en herbe ou confirmés s’attacheront à vous faire frémir ce soir là, les uns sous la baguette du chef d’orchestre Frédéric Rossoni, les autres formés au chant par Stéphane Lecoutre ou guidés par Christine Bennett, professeur de théâtre. Enfin, comment ne pas trembler à la voix caverneuse du conteur, John Mairai à celle de l’ogre, l’ogresse et des parents du Petit Poucet ?
Décors, costumes, mise en scène, musique, tout est réuni pour un moment d’exception !

 

En deuxième partie de soirée, la grande harmonie, dirigée par Colin Raoulx, nous fera redécouvrir la beauté des musiques de films au travers d’un superbe répertoire : Au programme, plusieurs compositions de John Williams et notamment le célèbre Harry Potter, Patriot et Intelligence Artificielle, mais également le très beau « Out of Africa » de John Barry, et « Portrait of Santana », auxquels se rajoutent cette année des airs sud américains de grands compositeurs, parmi lesquels Astor Piazzola et Perez Prado. La grande harmonie jouera également « Libertango », une pièce d’Astor Piazzola, le compositeur argentin maître du bandonéon et du tango, ainsi qu’un pot pourri de Perez Prado.

Voir la bande annonce

Infos pratiques
Opéra d’enfants Le Petit Poucet et Concert de la grande harmonie
Grand Théâtre
Vendredi 07 mai à 19h00
Tarifs : 2500 Fcfp / 1500 Fcfp pour les moins de 18 ans
Billets en vente à la Maison de la Culture
Renseignements au 544 544

www.conservatoire.pf