Le gala de l’école de danse Manahere

L’école de danse Manahere, dirigée par Poehere Roomataaroa, présente son gala de fin d’année le jeudi 18 avril 2019, à 19h00 au Grand Théâtre.

Ce gala a pour objectif principal de montrer aux parents, à la famille et aux amis des élèves de l’école, le résultat d’une année de travail, au travers des différents tableaux créés par Poehere, qui a longtemps dansé au sein des Grands Ballets de Tahiti.

Cette directrice passionnée a fait ses premiers pas de danse à 4 ans, sur l’île de Rurutu où elle a grandi. Depuis elle a évolué dans différents groupes de renoms. Poehere a ensuite enseigné le ‘ori Tahiti au Japon. Elle est assistée de Hinarii Tihoni, danseuse de Pupu Tuhaa pae et Hei Rurutu, puis de Mohea Deligny, une élève talentueuse de l’école, qui a assez d’acquis aujourd’hui pour évoluer dans les plus grands groupes de danses.

Une centaine d’élèves est prévue sur scène pour ce grand gala. Des danseuses en majorité mais également de jeunes garçons remplis de talents et impatients de montrer leur savoir-faire.

C’est surtout « un moment de fierté » pour le corps enseignant et les élèves de cette école de danse de Punaauia, qui poursuivent leur objectif premier : valoriser et transmettre la culture polynésienne aux futures générations mais aussi à tous ceux qui désirent apprendre la danse traditionnelle dans le respect des valeurs de l’école.

Cette année, pas de thème pour le gala, Poehere a en effet décidé de laisser la créativité s’envoler librement.


Infos pratiques :

Ecole de danse Manahere

Jeudi 18 avril 2019 – 19h00

Tarif unique : 1 500 Fcfp

Billets en vente à l’école Manahere

Renseignements au 87 79 13 78

Grand Théâtre