Le FIFO en live!

Le FIFO sur place ou chez soi avec Micaël TaputuLe 13ème FIFO en live !

C’est une première dans l’histoire du FIFO, cette année le festival s’étoffe d’une captation en direct et en streaming de tout le village. Le partenariat entre l’OPT et la jeune entreprise polynésienne TBS5 qui apporte cette nouvelle compétence sur le marché local permet de vivre le village du FIFO au quotidien sur place ou de pouvoir le visionner en streaming. Ainsi, les ateliers, les conférences, les interviews avec le public ou encore le format « Café FIFO » seront disponibles sur les sites internet de l’OPT, du FIFO et de Polynésie 1ère.

Cette idée de « Live Cast » est née en 2009 quand Davidson Bennett, fondateur de TBS5, a commencé à faire du streaming pour l’association de surf ASP. Très intéressé par ce domaine, il se perfectionne et lance en 2014 le premier Stream en direct. Si la compétence technique est bien présente sur le territoire celle-ci n’est pas exploitable sans un flux internet conséquent, d’où un nécessaire partenariat avec l’OPT. Quant à l’équipe nécessaire, pas moins de 13 personnes sont mobilisées pour mettre en oeuvre ce rendez vous !

Ainsi après avoir assuré le live du Hawaiki Nui en 2014 et d’autres évènements, c’est au tour du FIFO de pouvoir proposer à ses fidèles cette possibilité de découvrir le village du FIFO en direct avec toutes ses activités et ateliers divers. Le Café FIFO sera un lieu de rencontre privilégié pour Micaël Taputu, qui pourra y interviewer des invités comme Wallès Kotra, Président de l’AFIFO, et d’autres personnalités du documentaire.

Du 02 au 07 février, on est tous FIFO, sur place ou chez soi !

http://www.opt.pf/  

http://www.fifo-tahiti.com/  

http://polynesie.la1ere.fr/