Le défi Jeu Vidéo du FIFO !

200 defi jeux videoClairement, c’est un autre monde ! Dans le cyber espace du village du FIFO, une équipe de « Padawans », étudiants-apprentis à Poly 3D, s’active pour créer en trois jours top chrono un Jeu Vidéo. Un défi de taille pour ces jeunes de la génération Z !

 

Tefau’ura Haumani, chef de projet et porte-parole des étudiants en Poly 3D, m’explique sa formation, sa passion. Très vite, il s’arrête et comprend qu’il m’a perdue dès le début ! Modélisation 3D, Programmation C++, Moteur de Jeu, Level Design et j’en passe font partie du jargon des aficionados de jeux vidéo.

Très calme et souriant, Tefau’ura rend pourtant cet univers accessible et intéressant aux néophytes. Ce défi de création de Jeu vidéo pendant le FIFO permet aux jeunes « Padawans » de travailler sur une demande concrète et de montrer leurs compétences en animation et programmation.

Un jeune joueur extérieur a lancé son idée « Tiki, le génie de Pierre, voyage d’île en île et ramasse des perles noires pour éviter une éclipse qui apporterait la nuit éternelle ». Le challenge est lancé ! Amis « padawans », vous avez trois jours avant la livraison du jeu prévue ce vendredi 05 février 2016 !

Les idées fusent, un brainstorming s’organise et chaque Pôle du Studio Poly 3D s’active ! L’équipe est composée de 13 étudiants répartis en différents pôles : l’Infographie, l’Ingénierie du son, la Programmation et la partie Game Designer. Il faut créer les décors, les personnages, les ennemis, les différents niveaux, les éléments de réponses et orchestrer tout cela pour que le jeu fonctionne, un vrai challenge !

Alors rendez-vous vendredi 05 février de 09h00 à 12h00 pour essayer ce nouveau jeu vidéo « TOA » !