LA MAISON DE LA CULTURE « FAIT RELACHE »

affiche-inventaireLa Maison de la Culture aborde le mois de juillet sereinement, un mois qui lui permet de reprendre son souffle pour l’année qui s’annonce.

Comme chaque année en juillet, la médiathèque (bibliothèques enfants et ados/adultes, vidéothèque et discothèque) effectue le grand inventaire de son fonds, qui compte plus de 25 700 ouvrages, 3 000 CD et 2 300 DVD. L’objectif ? Vous offrir un service de bonne qualité. En effet, il s’agit de faire le point sur tout le contenu des bibliothèques et de la vidéothèque : faire revenir tous les livres, CD et DVD empruntés, vérifier leur état, procéder au nettoyage de tous les supports et les ranger, vérifier ceux qui manquent, pilonner ceux qui sont trop abîmés, réparer les autres, renouveler éventuellement les fiches d’emprunt, etc. Cela implique la fermeture de ces structures pendant 2 semaines (du 5 au 16 juillet inclus) et la mobilisation de l’ensemble du personnel des activités permanentes, administratifs compris.
Vos structures préférées rouvrent le lundi 19 juillet à 8h00 : venez profiter de notre offre !

Quant au secteur « spectacles », il en est de même. Les techniciens peuvent enfin faire le point, nettoyer et réparer le matériel utilisé sans arrêt toute l’année, et compléter éventuellement le stock afin de repartir de plus belle à la rentrée.

Attention ! la Maison de la Culture est en « horaires de vacances » du 05 juin au 20 août inclus : elle ouvre de 8h à 16h tous les jours et le vendredi de 8h à 15h. Reprise des horaires habituels dès le 23 août !


Infos pratiques
Fermeture pour inventaire du 05 juin au 16 juillet des bibliothèques et de la vidéothèque discothèque
Horaires de vacances du 05 juin au 20 août :
8h à 16h en semaine
8h à 15h le vendredi
Renseignements au 544 544