La Maison de la Culture fermera ses portes le 1er août, pour laisser place au Beach Soccer

affiche-actu-bibTe Fare Tauhiti Nui – Maison de la Culture vous informe que la Médiathèque de la Maison de la Culture ferme ses portes dans un premier temps pour l’inventaire annuel de ses 34 000 titres. Les Bibliothèques enfants et ados/adultes ainsi que la Vidéothèque seront donc en inventaire à partir du lundi 24 juin 2013.

Cette fermeture annuelle des structures permet de faire le point sur la présence et l’état de l’ensemble des titres (romans, documents, contes, albums, CD et DVD), de ranger et nettoyer l’ensemble du fonds et d’enregistrer les nouveautés afin de fournir aux abonnés une offre de qualité pour la rentrée.

 

Par ailleurs, et afin de libérer les locaux de la Maison de la Culture pour les équipes administratives chargées de l’organisation de la Coupe du Monde de Beach Soccer, l’Etablissement prépare son déménagement pendant le mois de juillet, pour une « remise des clefs » le 1er août 2013. La Médiathèque sera donc fermée pendant toute la durée de la Coupe du monde et ne rouvrira pas au public à la suite de son inventaire.

Cette situation particulière n’a pas permis non plus à Te Fare Tauhiti Nui de mettre en œuvre comme de coutume ses ateliers de vacances, qui n’auront pas lieu en juillet 2013.

 

La rentrée des cours et ateliers à l’année se fera comme de coutume en août 2013, mais dans les locaux de l’annexe Pater à Pirae (accès et plan en PJ). Pour toute information, n’hésitez pas à téléphoner au 544 544 ou au 20 20 53 pendant toute la durée du déménagement.

 

La Maison de la Culture sera pour sa part fermée au public du 1er août au 14 octobre 2013, jour de la réouverture de ses activités courantes.

 

Te Fare Tauhiti Nui – Maison de la Cutlure tient à s’excuser pour le désagrément occasionné à ses quelques 180 000 usagers annuels, et rouvrira avec une offre tout aussi large et de nombreuses nouveautés en Médiathèque.

 

Où trouver les cours et ateliers à la rentrée d’août ? Plan d’accès de l’annexe Pater

Découvrez le programme des cours et ateliers à l’année