LA FOLLE HISTOIRE DE FRANCE SUR LES PLANCHES DU GRAND THÉÂTRE

PACL EVENTS présente « La folle histoire de France », le 01 mars 2019 à 19h30 au Grand théâtre de la Maison de la Culture. De la cour de récréation à la cour des rois de France, plongez dans une comédie savante et burlesque qui vous donnera envie de rouvrir vos livres d’histoire !

 Le spectacle :

Nous sommes en heure de colle avec Terrence, le pion et Malik, élève qui redouble pour la 20ème fois sa classe de 5ème. Aujourd’hui, il y a contrôle et tout le monde va réviser l’Histoire : de 1515 à racine carrée de 3,2 en passant par Olive et Tom et Ravaillac sans oublier Jeanne d’Arc et son dauphin…

Vous êtes perdu ? C’est que vous aussi vous avez besoin d’une bonne révision ! Rocambolesque, instructive, et interactive ici l’histoire de France ne se raconte plus, elle se vit !

Au final, lorsque la cloche sonne la fin du spectacle, on se rend compte qu’on a qu’une envie : continuer d’apprendre en s’amusant.

Toutes les informations et anecdotes du spectacle correspondent à des faits réels. Toute ressemblance avec des personnes ou des situations ayant existé ne saurait être fortuite. L’Histoire de France est vraiment complètement folle !

Spectacle noté 9.5/10 par les critiques parisiennes
Une pièce de Nicolas PIERRE
Mise en scène par Boutros EL AMARI
Comédiens Nicolas PIERRE et Remi GOUTALIER

Durée : 1h15
A partir de 10 ans

Billets en vente dans les magasins Carrefour, à Radio 1 et sur www.ticket-pacific.pf

Renseignements au 40 434 100


La presse en parle :

« Deux phénomène du rire dans le genre sérieux pas sérieux » LE FIGARO
« Une pièce bien écrite, drôle, instructive avec 2 comédiens hors pairs » NICE MATIN
« Que vous fassiez partie des fayots du premier rang ou des cancres du rang du fond, « la folle histoire de France » va vous donner envie de rouvrir vos livres d’écolier » LE PARISIEN
«La Folle histoire de France est l’heure de colle dont tous les collégiens avaient rêvé et Terrence et Malik l’ont fait » THEATRAL MAGAZINE
« Décapité ou remboursé » LOUIS XVI