La fête de la musique : rythmes d’ici et d’ailleurs !

affiche-fete-de-la-musique-trigger-fishEn ouverture cette année, le Conservatoire Artistique de Polynésie française qui a mobilisé pour l’occasion ses petits ensembles et ses jeunes artistes, débutera la soirée avec l’enthousiasme qui caractérise les ensembles de guitares et flûtes : au programme musiques du monde, folk et blues pour un début savoureux !

 

Parmi les invités que vous retrouverez ensuite, le groupe Orohena sons qui, depuis quelques années enchaine les scènes polynésiennes, mené par Maruarii Ateni, guitariste de talent. Leur nom vient de celui de la plus haute montagne de Tahiti, et leur musique est bien ancrée dans la modernité de la nouvelle scène musicale polynésienne.

 

Au programme également Verua un jeune groupe né en août 2012 et mené par Teha Kaimuko. Il est composé de 5 artistes, chantant avec leur touche personnelle les classiques de la chanson polynésienne.

 

Villanova, né en septembre 2009, est un groupe pop rock mené par Thomas et Nicolas Léou et composé de 4 amis. Il se produit sur scène dès que l’occasion se présente et enchante son public par ses influences musicales éclectiques avec pour seul but : partager la musique !

Le public pourra également écouter le groupe Tikahiri : né en 2007 de la rencontre artistique entre quatre musiciens au talent reconnu, Aroma et Mano Salmon, Stéphane Rossoni et Simon Pillard, le groupe révolutionne le paysage musical polynésien avec un nouveau style : le rock paumotu. A savourer comme toujours sans modération…

 

Enfin pour couronner le tout, nous avons le plaisir d’accueillir en guest star le groupe Trigger fish, un duo qui nous vient de Raroto’a : Kura Happ et Maurice Newport se promettent de charmer le public polynésien avec leurs mélodies des îles. Ces deux musiciens accomplis ont de nombreuses expériences de concert à l’international : de l’Europe au Canada en passant par la Nouvelle-Zélande et l’Australie. Ce duo de percussions acoustiques mêle le jazz, le hip hop, le soul et le reggae avec cette touche inimitable des îles Cook pour un son original et envoûtant.

Un bouquet d’artistes locaux, aux styles musicaux divers et variés qui plairont à un large public. C’est donc à une soirée enflammée, un partage entre les artistes et le public,  une ambiance vibrante et un moment mémorable que nous vous convions !

 

 

Infos pratiques

 

Concert : Fête de la musique

TFTN – Magic City – CAPF –  Asociation InfinAty

Samedi 21 juin – 17h

Entrée libre

Renseignements au 544 544

Aire de spectacle de To’ata