La Compagnie ChanPaGne présente : Beaucoup de bruit pour rien

200-theatre---beaucoup-de-bruit-pour-rienDans un univers résolument contemporain (l’intrigue se déroule à la fin de la deuxième guerre mondiale) la Compagnie ChanPaGne rend à la pièce son aspect incongru, un peu velléitaire aussi. En effet, dans cette comédie on s’agite, on rit, on s’affronte, on danse, on frôle le drame, la mort, la trahison, le duel – mais au final, tout rentre dans l’ordre.

Deux intrigues en miroir, mettant en scène deux couples, constituent la trame de cette comédie étincelante. La belle et pure Mona et le Colonel Claudio s’apprêtent à célébrer leur mariage mais des insinuations calomnieuses conduisent Claudio à interrompre la cérémonie. La jeune fille s’évanouit et la famille de la belle la fait passer pour morte…

Dans le même temps on entreprend de faire éclore l’amour entre le Colonel Bénédict, et la nièce de la Comtesse Léonata, Béatrice, tous deux farouchement opposés au mariage…

 

Au total, dix comédiens virevoltent dans cette superbe pièce. Ce rythme et ces changements de tonalité font, sans aucun doute, une grande partie du charme de cette comédie de William Shakespeare.

C’est une belle occasion de faire découvrir au grand public son œuvre, dont on a célébré en 2014 le 450ème anniversaire de sa naissance.

Infos Pratiques :
Théâtre : Beaucoup de bruit pour rien
La compagnie ChanPaGne/TFTN
Samedi 28 mars 2015 – 19h30
Tarifs : 2 800 Fcfp pour les adultes ; 2 500 Fcfp Big CE ; 1 500Fcfp –de 12ans
Billets en vente à la Maison de la Culture
Renseignements au 40 544 544
Grand Théâtre