La chorale Atger présente  » Tahiti Pays d’amour « 

affiche-chorale-charles-atger« Tahiti Pays d’amour » est basé sur une chanson de Tino Rossi, écrite lors de son passage à Tahiti dans les années 60. Un titre et une époque qui donne le ton de ces soirées savoureuses…

 

La Chorale, composée de 23 chanteurs, présentera un répertoire essentiellement tahitien hormis 2 chants « Tahiti pays d’amour » et « Balalaika . Pour le reste, les choristes vont interpréter des airs de Tahiti d’antan comme, remuna, o miri, apa mai, rumaruma, haere mai (révolté de la Bounty), ainsi que quelques airs paumotu ganaa e avec pata’u… sur des chorégraphies qui donnent tout leur charme à l’ensemble.

 

La nouveauté cette année : le programme sera complété par un trio d’enfants de 10 ans, élèves de l’école de chant Charles Atger, qui durant la pause, chanteront une chanson « shalom », pour rappeler aux adultes que nous avons besoin de paix, même à Tahiti, et que pendant quelques instants il faut taire nos différends et nos conflits.

 

La chorale polyphonique Charles Atger vous invite à passer 2 heures de plaisir et à vous laisser bercer par ces voix puissantes dans un décor d’antan.

 

 

 

 

 

Infos pratiques

Concert d’ensemble : Chorale Charles Atger

Vendredi 2 et Samedi 3 novembre 2012 – 19h30
Tarifs : 3 000Fcfp
Vente des billets à la Mairie de Papeete

Renseignements au 79 44 86
Grand Théâtre