Trouvé sur Facebook

Jean_Jacques_Jouet_Trouve_s

« Trouvé sur Facebook »

Jouet Jean-Jacques

Octobre 2011

Type : acrylique

Dimensions : 0,65 x 0,80m

 

 

Jean-Jacques Jouët a choisi pour cette nouvelle exposition intitulée « les JOUETs de Jean jacques » de montrer une facette plus personnelle de son œuvre à travers une vingtaine de tableaux. C’est la recherche de la beauté et du plaisir que le peintre met en scène… à plaisir.

Après plusieurs saisons d’un travail pictural centré sur les « clichés polynésiens », Jean-Jacques Jouet a décidé de se lancer dans une nouvelle production picturale et s’offre, de son propre aveu, « des jouets tout neufs ». Il invite le public à un parcours inédit parmi des œuvres qui célèbrent une vision moderne du corps, la recherche de la beauté et du plaisir avec parfois un regard décalé et emprunt de gravité. Cette recherche, c’est avant tout celle du peintre qui aime à s’exprimer librement et à mettre en scène l’éternelle lutte entre l’amour et la mort, la force créatrice et la force destructrice qui fondent toute vie humaine.
Jean-Jacques Jouet peint sur toile ou contreplaqué, à l’acrylique et à la peinture en spray. Il a enseigné les Arts plastiques en France et en Polynésie, et vit au fenua depuis plus de 20 ans. Il a exposé à plusieurs reprises en Polynésie, dans des expositions collectives ou en solo.