« Patron ! » : une comédie désopilante à ne surtout pas manquer…

affiche-patronL’histoire est celle de Pierre Gambaldi, P-DG de l’entreprise de prêt-à-porter Rollin, grâce au mariage de raison qu’il a contracté avec l’héritière.

Coincé entre une belle-mère acariâtre, une femme qu’il n’aime pas et une vieille secrétaire sur le départ avec laquelle il a des relations tendues, il engage une ex-miss afin de remplacer cette dernière qui fait jouer ses droits à la retraite.

Malheureusement,  l’animosité de sa belle-mère, le destin tracé des miss, et le jeu du libéralisme sauvage désormais orchestré par la puissance émergente qu’est la Chine auront tôt fait d’altérer l’espoir sentimental qu’il a mis dans cette embauche…

 

La mise en scène a été réalisée par Alain Deviègre, bien connu pour son implication et son expérience dans ce domaine. Après le Conservatoire d’Art Dramatique de Paris, il a été tour à tour comédien, assistant metteur en scène à la Compagnie Sacha Pitoeff, directeur de la Maison de la Culture de Grenoble, professeur et metteur en scène à l’Institut des Arts du Caire (Egypte).

Installé en Polynésie, il a également animé la MJMC (Maison des Jeunes-Maison de la Culture), puis l’OTAC (Office Territorial d’Action Culturelle), jusqu’en 1997. On lui doit également l’adaptation et la mise en scène du Mariage de Loti.

Les 7 comédiens sont Laurent Hanssler, Tihoti-Georges, Catherine Cerdan, Jérôme Athénol, Martine Guichard, Jean-François Vigouroux et Eva Vepori. La plupart s’est déjà illustré dans diverses pièces de théâtre, et gageons qu’après « Patron ! » vous vous souviendrez de ces noms !

 

Découvrir la bande sonore

 

Infos pratiques

 

Théâtre / Comédie : Patron !

Petit Théâtre

Vendredi 08 et samedi 09 octobre – 19h30

Jeudi 14 au samedi 16 octobre – 19h30

Jeudi 21 au samedi 23 octobre – 19h30

Dimanches 10, 17, 24 octobre – 18h30

Tarif à partir de 2000 Fcfp pour les étudiants

Billets en vente à Radio 1 et sur www.radio1.pf, à Carrefour Arue et Punaauia

Renseignements 434 100