« Les JOUETs de Jean-Jacques » dans la Salle Muriavai

02 actu expo jj jouetAprès plusieurs saisons d’un travail pictural centré sur les « clichés polynésiens », Jean-Jacques Jouet a décidé de se lancer dans une nouvelle production picturale, et s’offre, de son propre aveu, « des jouets tout neufs ». Il invite le public à un parcours inédit parmi une vingtaine d’œuvres qui célèbrent une vision moderne du corps, la recherche de la beauté et du plaisir avec parfois un regard décalé et emprunt de gravité.

Le maître mot est cependant la recherche de la beauté et du plaisir, et d’abord celui que le peintre ressent à s’exprimer librement et à mettre en scène l’éternelle lutte entre l’amour et la mort, la force créatrice et la force destructrice qui fondent toute vie humaine.

 

Jean-Jacques Jouet peint sur toile ou contreplaqué, à l’acrylique et à la peinture en spray. Il a enseigné les Arts plastiques en France et en Polynésie, et vit au fenua depuis plus de 20 ans. Il a exposé à plusieurs reprises en Polynésie, dans des expositions collectives ou en solo.

 

 

 

Infos pratiques

 

Exposition de peinture contemporaine : « Les JOUETs de JEAN-JACQUES»

Jean-Jacques JOUET / TFTN

Acrylique et peinture en spray sur toiles et contreplaqués

25 au 29 octobre 2011 – 9h à 17h (12h le samedi)

Entrée libre

Renseignements au 544 544

Salle Muriavai