Kit Kat Klub : un spectacle musical inoubliable !

04 comdie musicale kit kat klubLe Conservatoire Artistique de Polynésie française et la maison de la Culture coproduisent ce qui nous paraît une « superproduction » polynésienne. Rien d’étonnant quand on sait que le créateur de ce spectacle est Gérald Mingo. Exigence, finesse artistique et grandeur des décors et des costumes, tout est réuni pour faire de Kit Kat Klub un grand moment de spectacle.

 

Le Grand Théâtre de la Maison de la Culture sera un écrin parfait pour réinterpréter un Kit Kat Klub Berlinois des années 30, univers d’illusions et de distractions. Des personnages fascinants vous y attendent : l’extravagant et cynique Maître de Cérémonie, eMCee (Gérald Mingo), la star du club, la chanteuse Anglaise Sally Bowles (Christine Casula), le couple ambigu de tenanciers Max et Lulu (Jean-Paul Alvarez et Catherine Chanson), les pétillantes danseuses ainsi que l’entrain d’un incroyable « Jazz Band » de musiciens, composé de 22 enseignants du Conservatoire, qui n’ont pas compté leurs efforts pour faire de ce spectacle une réussite…

 

Mais sous le vernis de la fête, une réalité sombre et insidieuse : la montée du nazisme, qui pourrit les relations entre les êtres et fait monter la pression, entre ceux qui y participent ou non, passivement ou activement, plus ou moins contre leur gré. L’ambiance du « Kit Kat Klub » est le reflet d’un monde extérieur qui se détériore, sous l’influence du fascisme qui étend son emprise en cette veille de deuxième Guerre Mondiale. Le cabaret est le lieu où se nouent et se dénouent tous les drames et toutes les passions, où chacun essaie, à coup de  divertissements débridés, de faire oublier aux visiteurs les difficultés et les menaces grandissantes qui pèsent sur leurs vies à tous.

 

Un spectacle musical, faussement léger, qui est l’écho d’un monde intriguant dont le public fera intégralement partie le temps de quelques soirées exceptionnelles. Et surtout un succès mondial, longtemps joué à Broadway et immortalisé par l’actrice Liza Minnelli. 

 

 

 

Infos pratiques

 

Spaectacle musical : Kit kat Klub

CAPF/TFTN/Gérald Mingo

Vendredi 14 et samedi 15 octobre 2011 – 19h30

Vendredi 21 et samedi 22 octobre 2011 – 19h30

Dimanches 16 et 23 octobre 2011 – 18h30

Tarif : 2 500 Fcfp (tarif réduit : 2 000 Fcfp)

Billets en vente à la Maison de la Culture dès le lundi 03 octobre

Renseignements au 544 544 / 50 14 14 et sur www.conservatoire.pf

Grand Théâtre