Kiki Sakelos nous présente ses huiles

affiche-expo-kiki-sakelosKiki Sakelos est née en Australie de parents grecs. Elle fait ses études à Sydney dans le domaine de l’éducation spécialisée et enseigne pendant huit années à des enfants en difficulté.

 

Pourtant et depuis toute petite, Kiki a toujours dessiné et tout au long de sa formation n’a jamais cessé de se référer à l’art. Elle étudie ainsi les photographies en noir et blanc, enseigne les arts visuels, la composition et le design, travaille les impressions en relief et la gravure avancée.

 

Elle arrive à Tahiti en 2001, et sans doute portée par les couleurs intenses des Tropiques, se met à peindre. Ce sont tout d’abord la gouache et l’acrylique qui l’attirent, mais elle passe très vite à la peinture à l’huile, qu’elle affectionne particulièrement. Peignant les fleurs de Tahiti, les poissons du lagon et les scènes locales, elle nous offre ici son point de vue d’artiste, ses huiles chaleureuses qui immortalisent la vie des îles, une posture, un moment et vous transportent pas si loin mais cependant ailleurs.

 

Une exposition à ne surtout pas rater !

Infos pratiques

Exposition de peinture : Kiki Sakelos « Faa ite ite raa matamua »
Peinture à l’huile
Mardi 04 au samedi 08 novembre 2014
De 9h à 17h (12h le samedi)
Entrée libre
Renseignements au 40 544 544

Salle Muriavai