Johnny Hallyday en concert au fenua : Rester vivant

200 concert johnny hallydayJohnny Hallyday, cinquante-cinq ans de carrière, est un des plus célèbres chanteurs francophones au monde, si ce n’est le plus célèbre, et l’une des personnalités les plus présentes dans le paysage médiatique français avec plus de 2 000 couvertures de magazines qui lui ont été consacrées à ce jour.

S’il n’est pas le premier à chanter du rock en France, il est, en 1960, celui qui popularise le rock and roll dans l’Hexagone. Après le rock, il lance le twist, et s’il lui fut parfois reproché de céder aux modes musicales, il les a toutefois précédées plus souvent que suivies.

Les différents courants musicaux auxquels il s’est adonné, rock‘n’roll, rythm and blues, soul, pop puisent tous leurs origines dans le blues. Bien qu’interprète de nombreuses chansons dites de variétés, de ballades, et parfois de country, le rock reste la principale référence de Johnny. Son apport à la scène française est indéniable. Johnny a su imposer sa marque et transformer les tours de chant traditionnel en de véritables spectacles. Sa longévité sur le devant de la scène musicale, comme ses prestations vocales et scéniques, lui ont acquis la reconnaissance de ses pairs.

De l’Alhambra, en 1960, à aujourd’hui, en 182 tournées et 27 rentrées parisiennes, il a attiré plus de 28 millions de spectateurs, enregistré plus de 1 000 titres, composé une centaine de chansons et vendu 110 millions de disques dans le monde. Sa carrière est  récompensée par 40 disques d’or, 22 de platine, 5 de diamant et 9 Victoires de la musique, pour une discographie officielle qui compte 49 albums studio et 27 albums live.

Source Radio 1

 

 

Infos pratiques
Concert : Johnny Hallyday – Rester vivant
Radio 1
Mercredi 04 mai 2016 – 20h00
1ère partie : Tikahiri
Tarifs : de 9 000 Fcfp à 30 000 Fcfp
Billets en vente dans les magasins carrefour, à rtadio 1 fare ute et en ligne sur www.radio1.pf
Renseignements au 40 434 100
Aire de spectacle de To’ata