James Blunt en concert pour son Moon landing 2014 world tour

Concert---James-BluntJames Blunt est de retour dans les bacs et sur scène ! En pleine tournée et quelques mois après la parution de son 4ème album, le chanteur fait escale en Polynésie pour un concert très attendu. Dans la même lignée que ses albums précédents avec un son plus folk et dépouillé que ses précédentes créations, ce nouvel opus ravira ses fans qui retrouveront le style et la voix inimitables de l’artiste.

 

James Blunt ? – quelques infos à connaître !

 

Né le 22 février 1974, James Blunt suit la tradition familiale en s’engageant dans une carrière militaire. Mais alors qu’il est capitaine des forces britanniques au Kosovo (ex-Yougoslavie), il prend conscience de sa passion pour la musique, délaisse le fusil pour la guitare, et compose « No Bravery », témoignage de son vécu de guerre. Il quitte l’armée en 2002 et donne son premier concert à Londres, où il rencontre un succès immédiat.

 

A Los Angeles, c’est Linda Perry, chanteuse du groupe 4 Non Blondes, qui l’accueille en 2003 et le signe sur son label Custard Records – produisant au passage son premier titre. Il compose « Goodbye My Lover » et enregistre son premier album Back To Bedlam, produit par Tom Rothrock, au printemps 2004. Avec la voix de tête singulière et diaphane de James Blunt, Back to Bedlam (octobre 2004 en Angleterre) séduit un large public avec ses sonorités pop-rock très soft mêlées à un soupçon de groove. Mais la critique ne suit pas, démolissant les chansons « inoffensives » du compositeur et désignant l’album vendu à onze millions d’exemplaires à travers le monde comme le « pire de l’année ».

 

La chanson « You’re Beautiful », quasiment n°1 partout, décroche les honneurs d’un Ivor Novello Award et du titre de la chanson la plus vendue depuis 1998 ; elle est aussi devenue un incontournable des mariages à l’anglaise ; l’été 2005 offre à James Blunt un voyage au sommet des hit-parades britanniques et américains.

 

 

 

 

 

Infos pratiques

 

Concert : James Blunt – Moon landing 2014 world tour

 

Groupe Média Polynésie

 

Jeudi 22 mai 2014  – 19h30

 

Tarifs : Tribune centrale 6 000 et 7 000 Fcfp, tribunes latérales : 5 000 Fcfp, fosse : 4 000 Fcfp

 

Billets en vente à la Dépêche de Tahiti (carrefour de la Fautaua) et Bose by Ivéa au Centre Vaima.

 

Renseignements au 54 27 27

 

Aire de spectacle de To’ata