Inscrivez-vous au 9ème Hura tapairu !

Fabien_Chin_Hei_Tahiti_2_JAX_3386Le Hura tapairu est né en 2004 et n’a fait que confirmer depuis sa place dans le calendrier des grands rendez-vous annuels de la danse. A destination des petites formations de danse, le concours est axé sur le plaisir et la liberté des groupes : pas de thème imposé, pas de contrainte chorégraphique, peu de contraintes concernant les costumes et les pas.

 

La dernière édition a réuni 32 concurrents qui ont offert au public de magnifiques soirées de concours avec à la clé un événement : le groupe Hei Tahiti a remporté le trophée de ce concours en gagnant pour la 3ème fois le premier prix ! C’est donc un nouveau trophée qui sera mis en jeu cette année, réalisé cette fois ci par  le sculpteur Jonathan Mencarelli.

 

Un cahier des prix de 2 millions 500 mille francs est à remporter, répartis entre la catégorie Hura tapairu (otea et aparima), Mehura (anciennement Hula), Ori tahito Vahine et Ori Tahito Tane.

 

Le concours est d’ores et déjà ouvert, les dossiers d’inscription peuvent être retirés au bureau de la communication de la Maison de la Culture ou téléchargés ci-dessous. (Attention ! Jusqu’au 14 octobre 2013, la communication est située au feu de l’Avenue du général de Gaulle, dans l’immeuble vitré juste avant le Service de l’Artisanat.)

 

La date limite de retour des dossiers d’inscription est le lundi 25 octobre 2013.

 

Télécharger le dossier d’inscription et le règlement ici.

 

 

 

Infos pratiques

 

Concours de danse traditionnelle : 9ème Hura tapairu

TFTN

Du 27 novembre au 07 décembre 2013

Inscriptions ouvertes

Date limite de dépôt des dossiers : lundi 25 octobre 2013

Renseignements au 82 65 64 / [email protected]