Inscriptions Heiva des écoles 2018

Le Heiva des Ecoles est un rendez-vous incontournable pour les écoles de danse traditionnelle, de ‘ukulele et de percussions traditionnelles de Polynésie, et un moment non moins important du calendrier culturel.

Il n’a cessé de prendre de l’ampleur depuis sa création à l’occasion des 2èmes jeux de la Francophonie : de trois écoles à ses débuts en 1994, il rassemble chaque année une trentaine d’écoles. Ces milliers de jeunes danseurs incarnent la vitalité de la culture polynésienne et la relève de demain, et annoncent les festivités du mois de juillet.

L’évolution de cette rencontre ne se limite plus aux seules écoles de danse : le public peut également découvrir et apprécier le travail des écoles de percussions et de ‘ukulele dans le même cadre. Des écoles qui ne se présentaient pas auparavant au Heiva des Ecoles, mais qui y ont pourtant toute leur place, car que serait la danse sans ces instruments qui font vibrer l’âme des danseurs et le cœur des spectateurs ?

Cet engouement démontre – s’il était besoin – que la culture polynésienne perdure à travers les chants, les danses et les rythmes entraînants des to’ere. L’implication de tous ces artistes, professeurs, costumiers, danseurs de tous âges, musiciens et chanteurs, fait du Heiva des Ecoles bien plus qu’un événement : une véritable institution…

Ce 24ème Heiva des écoles de danse et de musiques traditionnelles se déroulera du 31 mai au 09 juin 2018. Les écoles peuvent d’ores et déjà s’inscrire en ligne ou sur place à la Maison de la Culture. Renseignements au 40 50 31 11

INSCRIPTIONS EN LIGNE