Ici et là, ce qu’il faut savoir

imagelead-ht2013Préparation du concours de danse traditionnelle adoré des groupes de ‘ori tahiti, réouverture prochaine de la Maison de la Culture, évènements futurs du Conservatoire… Pour tout savoir en avance, c’est par ici !

Aurez-vous l’audace de participer au Hura Tapairu ?

 

Inutile d’attendre pour vous inscrire au 9ème concours de danse traditionnelle du Hura Tapairu, les dossiers d’inscription sont à retirer dès à présent à la communication de la Maison de la Culture, située actuellement dans les locaux de la CGM, ou sur le site internet www.maisondelaculture.pf.

Vous avez jusqu’au 28 octobre 2013 pour les déposer. Le dossier doit comprendre :

– Les documents officiels de l’association : un exemplaire des statuts signés, une copie du récépissé de DRCL, une copie de la publication au JOPF, la composition à jour du bureau, un relevé d’identité bancaire ou postal, le numéro Tahiti. Pour les patentés, la patente, le numéro Tahiti et un RIB doivent être fournis ;

– Le dossier de concours : une présentation succincte du groupe avec son palmarès, le texte intégral du thème en reo ma’ohi et éventuellement en langue française, le résumé en reo ma’ohi et en français, les paroles de toutes les chansons avec les noms des auteurs-compositeurs, la liste nominative des membres du groupe participant au concours (nom, prénoms, sexe, date et lieu de naissance) et leur fonction (musicien, danseur, danseuse, etc.).

 

Où et quand ?

–          Grand Théâtre de la Maison de la Culture

–          Du 27 novembre au 07 décembre 2013

–          www.maisondelaculture.pf / 82 65 64

 

 

 

imagelead-lm-showLa Maison de la Culture, ici et là

Vous le savez, les cours et ateliers de la Maison de la Culture ont pris place à l’annexe du stade Pater, depuis le 5 août et jusqu’au 13 octobre. Encore un mois à patienter avant que l’établissement ne reprenne son activité normale dans ses locaux. Pour vous y préparer, voici quelques dates clés :

14 octobre, dès 8h

– Réouverture de tous les bureaux (direction, comptabilité, activités, communication et production)

– Reprise des cours et ateliers dans les salles habituelles

– Réouverture des bibliothèques adultes et enfants et de la vidéothèque. La bibliothèque enfants aura d’ailleurs été remise à neuf et de nombreuses nouveautés seront disponibles dans chaque structure !

 

15 et 16 octobre, à 18h

– Enregistrement du LM Show au Grand Théâtre

Venez participer à l’émission de Lénaïk et Mario, diffusée sur Polynésie 1ère !

Les deux présentateurs vedettes de Fare Ma’ohi animeront cette soirée de bringue où humour, musique et ambiance seront les clés anti-crise. Tenue locale et fleurs de rigueur pour chanter et danser au rythme de groupes connus du fenua. En assistant à l’enregistrement de l’émission, le spectateur pourra soutenir des associations locales partenaires.

Les tickets d’entrée (gratuits) sont à récupérer dès le lundi 23 septembre auprès de la communication de la Maison de la Culture en appelant le 86 65 64. Les bureaux sont situés dans l’immeuble vitré au feu de l’Avenue du Général de Gaulle, juste avant le Service de l’Artisanat.

 

16 octobre, à 14h (bib. enfants)

– Léo la conteuse reprendra son heure du conte

 

25 octobre, à 14h ((bib. enfants)

– Coco proposera sa séance de livres animés

 

Pour toute information, n’hésitez pas à téléphoner au 544 544 ou au 82 65 67 (direction, régie et communication) ou au 20 20 53 (activités permanentes) pendant toute la durée du déménagement.

 

imagelead-capf

A noter : les grandes dates du Conservatoire pour le dernier trimestre 2013

– Samedi 7 décembre, à 14h : concert pour les enfants malades de l’hôpital du Taaone.

– Mercredi 11 décembre, à 14h : gala journée portes ouvertes du département des arts traditionnels (500 élèves en ‘ori tahiti et toutes les disciplines des arts traditionnels). Entrée gratuite (lieu à définir).

 

 

 

 

 

 

 

 

+ d’infos : 50 14 14 – www.conservatoire.pf – sur Facebook « Conservatoire Artistique de la Polynésie française Te Fare Upa Rau ».