Histoires d’Océanie : « Hawaii » (1966)

Les projections cinématographiques sont de retour au Petit Théâtre avec un film de 1966 intitulé Hawaii. Le rendez-vous est donné à tous ceux qui sont curieux de découvrir un long métrage d’époque le mercredi 18 avril à 18h30…

La Maison de la Culture et L’Association pour la Diffusion de la Culture en Polynésie (ADCP) proposent une troisième édition d’Histoires d’Océanie.
Histoire d’Océanie propose deux à trois fois par an la projection d’un film appartenant à l’histoire cinématographique du Pacifique, des films documentaires, des films de fictions qui ont marqué l’histoire du 7ème art.

Pour cette troisième édition, nous vous proposons le film « Hawaii » de 1966.

L’histoire :

« En 1966, la Mirish Corporation produit le film Hawaii, une adaptation du roman de James Michener, réalisé par George Roy Hill. Le film, comme son titre le sous-entend est principalement tourné à Hawaii avec une distribution internationale. Parmi les acteurs, la Tahitienne Jocelyne Lagarde, qui interprète le rôle de la reine Malama Kanokoa. Jocelyne Lagarde est une femme impressionnante, elle mesure 1,83m, pèse plus de 130 kilos, et comme elle ne parle pas l’anglais, elle apprend son texte phonétiquement. Ce sera son unique rôle au cinéma, mais elle obtient une nomination aux Oscar en tant que meilleure actrice pour un second rôle et remporte le Golden Globe dans cette même catégorie en 1967. »

Infos pratiques

Projections : Histoire d’Océanie – Hawaii
ADCP / TFTN
Mercredi 18 avril 2018 – 18h30
Entrée libre
Renseignements au 40 54 544
Petit Théâtre