Hiro Ou Wen et Patrick Guichard : Quand l’Art et les bijoux ne font plus qu’un

affiche-expo-hiro-ou-wenArtiste polynésien, Hiro Ou Wen a suivi une formation en restauration dans les ateliers du Louvre à Paris. Il a notamment réalisé de magnifiques pièces en nacre pour le Musée de la Perle de Robert Wan ainsi qu’une veste en lamelles de nacre qui fut le clou du défilé de Jean-Paul Gauthier célèbre couturier français.

Il a également réalisé le somptueux costume du deuilleur pour le Musée de Tahiti et des Îles qui est devenu une pièce unique. Mais Hiro est davantage connu pour ses sublimes parures de nacre et de perles noires, qui ont rendu à la bijouterie d’art locale ses lettres de noblesse, illustrant à travers un travail de précision sa parfaite connaissance de la culture polynésienne. Matériaux et motifs s’entremêlent dans un ballet précieux et minutieux, noblesse des matières, grâce des dessins, qui peut résister à de telles œuvres d’art ?

 

Patrick Guichard est un peintre autodidacte, il se découvre une passion pour l’art dès l’âge de sept ans. Il est très influencé par la peinture impressionniste et abstraite. Dans ces œuvres nous retrouvons souvent des matériaux nobles tels que des feuilles d’or, d’argent et de cuivre, il leur donne du volume et les transforment. Patrick Guichard s’inspirera également des tatouages polynésiens, des tiki et des paysages idylliques des îles.

Mais avant toute chose il peint pour lui-même tout en respectant les gens qui regardent sa peinture et qui s’en portent acquéreur. C’est une peinture d’émotion, de l’instant présent, Patrick se livre corps et âme pour sa passion et l’illustre au travers de tableaux émouvants, rempli d’histoire, son histoire.

 

En somme, ces deux artistes nous réservent une exposition durant laquelle les spectateurs en ressortiront forcément conquis !

Infos pratiques

Exposition art et bijoux : Hiro Ou Wen et Patrick Guichard

Sculpture sur nacre et peinture

Mardi 09 au samedi 13 décembre 2014

De 9h à 17h (12h le samedi)

Entrée libre

Renseignements au 40 544 544

Salle Muriavai